M21 Editions annonce la 2nde édition du Best seller mondial traduit en anglais, espagnol, portugais… Le modèle Google, Une révolution du management : 12 méthodes de management hors normes

By
In 2008, M21 Editions

Bernard GIRARD

Paris le 3 mars 2008

(JPG)Après le succès de la première édition, M21 Editions, éditeur spécialiste des nouvelles technologies, du management et de la prospective, publie à nouveau le premier ouvrage abordant le modèle de management de Google, référence en la matière comme Toyota l’est pour la qualité et Ford pour l’automation. Cette seconde édition est fortement enrichie, actualisée et nourrie des échanges de l’auteur avec tous ceux auxquels il a présenté cet ouvrage dans des conférences données un peu partout dans le monde. Elle intègre les évolutions du marché, l’arrivée de nouveaux acteurs comme Facebook…

Plus pratique, le livre est enrichi d’un cadre conceptuel basé sur les 12 méthodes de management iconoclastes de Google, applicables à tout type de société.

L’OUVRAGE

Tout le monde connaît les avancées de Google dans le domaine technique, mais ses dirigeants ont également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, le marketing, les relations avec la clientèle, la R&D… Ces innovations expliquent la croissance exceptionnelle d’une entreprise qui a su, en quelques années, imposer au monde entier son modèle économique, ses produits, et sa marque.

Pour la première fois, ces nouvelles pratiques de management sont présentées et analysées dans cet ouvrage d’un expert du domaine qui suit les développements de l’entreprise depuis ses débuts. Ce livre décrit le modèle de management de Google, détaille chacune de ses innovations et montre en quoi elles peuvent servir d’exemple à des entreprises de tous secteurs.

Ecrit dans un langage clair, nourri d’une connaissance approfondie des théories et pratiques de la gestion, une Révolution du Management, le modèle Google est une lecture indispensable pour quiconque veut rester compétitif dans un monde global.

(GIF)

Un livre interactif associé à un blog très riche qui permet au lecteur de dialoguer avec l’auteur, de donner son avis, de faire part de ses expériences.

L’AUTEUR

Bernard Girard est consultant en management, chroniqueur radio, conférencier, auteur de plusieurs livres sur le management et ses théories ainsi qu’observateur des nouvelles technologies depuis plus de vingt ans. Auteur de la première enquête francophone approfondie sur le net (CAPA, 1995). A ces différents titres, il analyse depuis 2000 les différentes facettes de l’entreprise Google et nous en livre aujourd’hui les secrets.