M21 Editions annonce la sortie du livre : Marketing 2.0, L’Intelligence Collective

de François Laurent

Paris le 16 avril 2008

(JPG)Blogs, wikis, forums … face à cette déferlante, le Marketing tremble sur ses fondations : se réformer ou disparaître, l’alternative est claire, mais les solutions moins évidentes.

De la notion d’image de marque, on est passé à la notion de réputation. Le monde change radicalement : le marketing doit également changer – radicalement !

L’OUVRAGE

Une révolution du marketing est nécessaire au moment où, avec le Web 2.0, vos clients discutent de vous dans votre dos, détournent vos produits et vos marques, piratent vos idées, et se moquent de vos chères innovations ?

Apprendre à accepter suggestions et réclamations, et surtout à dialoguer avec ces nouveaux consommateurs – passer d’une communication top down arrogante à une conversation horizontale, de pair à pair. Entrer dans le monde de l’Intelligence Collective. Ce livre montre la voie… avec également les interviews d’acteurs majeurs du marketing et de l’industrie : Danone, Orange, Thomson, PSA, Accor, LVMH, etc.

Préface de Pierre Bellanger, Président Fondateur de SkyRock, et interview d’acteurs majeurs du marketing et de l’industrie : Danone, Orange, Thomson, PSA, Accor, LVMH, etc.

Un livre interactif associé à un vidéoblog sur le marketing : marketing20.cluster21.com

L’AUTEUR

Après une carrière d’homme d’études, de marketing et communication au sein des groupes Havas, Publicis, Millward Brown et Thomson, François Laurent exerce une double activité de chercheur et consultant indépendant ; CoPrésident de l’Adetem, l’association nationale du marketing, il est également l’auteur de nombreux ouvrages ; son blog MarketingIsDead fait autorité.