M21 Editions annonce la sortie du livre : Tourisme 2.0 – Préparer son voyage / Préparer son offre de tourisme

By
In 2008, M21 Editions

de Jean-Claude MORAND

Paris le 20 mai 2008

(JPG)Les sites web français liés au voyage ont attiré 17 millions de visiteurs uniques en novembre 2007. Pourquoi un tel engouement ? Les internautes partagent désormais leurs expériences touristiques sur la toile. Comment tirer profit de ces témoignages pour choisir ses lieux de vacances et ses modes de transport, et comment exploiter cette publicité communautaire pour les professionnels du tourisme ?

L’OUVRAGE

Les technologies du Web 2.0 ont des implications importantes tant pour les candidats au voyage que pour les professionnels du tourisme. Comment peut-on mieux préparer ses vacances ou son déplacement professionnel ? Quelles sont les nouvelles opportunités offertes aux petites entités touristiques pour promouvoir leurs services ? Les systèmes de cartographie interactive peuvent-ils être mis en œuvre facilement ? Comment réagir lorsque des évaluations négatives apparaissent sur le Net ? Comment optimiser une stratégie promotionnelle pour une destination sur la base des nouveaux concepts du Web 2.0 ? Autant de questions et de réponses avec des conseils immédiatement applicables pour tous les acteurs de la chaine de production touristique des CRTs aux vacanciers.

Un guide pratique des nouveaux usages, illustré de nombreux témoignages.

Un livre interactif associé à un blog : jcmorand.cluster21.com

L’AUTEUR

Jean-Claude Morand est l’auteur de 4 livres pratiques dans le domaine du marketing et des nouvelles technologies. Il enseigne cette discipline à la Haute Ecole de Gestion de Genève et intervient pour plusieurs universités spécialisées dans le domaine touristique. Brice MOLLARD est titulaire d’un Master en gestion touristique de l’Université de Savoie. Son mémoire de fin d’études a été dédié à l’application des concepts du Travel 2.0 en milieu hôtelier.

Ce livre sera lancé avec plusieurs conférences très médiatiques sur les nouveaux usages en matière de marketing touristique