Emailvision publie ses résultats du 1er semestre 2008

Marge d’exploitation : 10,1 % Marge nette : 5.9 %

Paris le 16 septembre 2008

Emailvision, l’éditeur leader des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, publie ses résultats pour le premier semestre 2008.

(JPG)

Un bon niveau d’activité commerciale qui profite à l’appréciation des marges

L’activité du premier semestre a été soutenue avec un chiffre d’affaires de 10,15 M€ en hausse de 40%, et un carnet de commandes de 21,19 M€ en progression de 96% (au 30 juin 2008).

Le taux de marge brute continue de progresser à 68% du chiffre d’affaires.

Le résultat d’exploitation progresse à 1,03 M€, représentant un taux de marge d’exploitation de 10,1 % contre 3,4 % au premier semestre 2007. Le résultat net ressort quant à lui à 0,59 M€ contre un résultat à l’équilibre au premier semestre 2007. Cette amélioration de la rentabilité est le fruit d’une bonne maîtrise des coûts de la plate-forme technologique et d’une croissance de l’activité qui permet à Emailvision de pleinement profiter des effets de levier de son modèle, tout en poursuivant une stratégie d’investissements offensive basée sur la prise de parts de marché. Au cours des six premiers mois de l’année, Emailvision a recruté 7 nouveaux commerciaux, portant ainsi l’effectif global de sa force commerciale à 36 personnes (à fin juin 2008). Les frais de R&D ont représenté quant à eux 473 K€ d’investissements et les frais de Marketing 615 K€. Les charges de personnel ont progressé de 1,27 M€ et diminuent légèrement en pourcentage du chiffres d’affaires (47,2% contre 48,6% au S1 2007).

Perspectives 2008 : poursuite de la stratégie d’investissements en parts de marché global au sein d’un marché dynamique

En 2008, le Groupe entend poursuivre sa stratégie d’investissements commerciaux, marketing et R&D afin d’entretenir une croissance dynamique et maîtrisée de son activité à long terme. La version 7 de Campaign CommanderTM sortira en novembre 2008. Toujours plus innovante, tant en termes de fonctionnalités qu’en performance, elle permettra à Emailvision de conforter son leadership et son rôle d’acteur structurant en services logiciels pour l’e-mail Marketing. L’expansion internationale demeurera un axe de développement prioritaire. Au delà de ses quatre zones historiques (France, Angleterre, Allemagne et Belgique), Emailvision concentrera ses efforts sur ses récentes implantations de bureaux en Suisse, au Pays-Bas et aux Etats-Unis. Le Groupe projette également d’initier la couverture de l’Espagne au cours du second semestre. Ces initiatives devraient contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dès 2008 et aux résultats à partir de 2009.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2008 le 20 octobre 2008 (après Bourse)

Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV