Quotatis, le N°1 de la demande de devis sur Internet, choisit Emailvision

Paris le 8 octobre 2008

Emailvision, éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, annonce avoir été choisi par Quotatis, le premier spécialiste sur Internet de la mise en relation entre demandeurs de devis et entreprises locales qualifiées.

Quotatis propose aux professionnels et aux particuliers un service unique permettant d’obtenir gratuitement des devis comparatifs sur plus de 500 secteurs d’activité : habitat, travaux, équipement, déménagement, assurances, transports, services aux entreprises, services aux personnes, dépannages, sécurité…

Quotatis.fr dispose d’une base de données de plus de 430.000 e-mails opt’in de demandeurs de devis et de 7.000 clients prestataires. La société diffuse plusieurs newsletters mensuelles géolocalisées sur la base de ses demandeurs de devis et envoie une newsletter thématique par mois et par secteur à destination de ses prestataires.

En raison de l’augmentation de la périodicité de ses newsletters et de la croissance de sa base, Quotatis.fr a souhaité se doter d’une solution pour gérer ses campagnes de communication par email. Après une étude des outils existants, Quotatis.fr a sélectionné Campaign Commander™ d’Emailvision.

« Dans un premier temps, nos campagnes de marketing direct étaient envoyées via une solution logicielle interne, mais nous n’avions aucune certitude que les newsletters arrivaient correctement dans la boîte email de nos clients. » explique Valérie Charron Directrice Marketing chez Quotatis. « Nous avons cherché une solution d’email marketing professionnelle. Acteur spécialisé et reconnu sur son marché, Emailvision s’est très vite imposé comme le prestataire pouvant répondre à nos besoins et susceptible de nous accompagner dans notre développement en France et à l’International ».

Une des fonctionnalités de Campaign Commander™ hautement appréciée par Quotatis est la géolocalisation. Celle-ci est indispensable à Quotatis afin d’optimiser finement le taux d’attribution des demandes de devis détectées. Chaque newsletter envoyée sur la base des demandeurs de devis est ainsi personnalisée en fonction des 22 régions françaises. L’internaute reçoit une newsletter mettant en avant les 6 rubriques pour lesquelles le nombre de prestataires disponibles est le plus important dans sa région, chacune de ces 6 rubriques étant redirigées.

Le module reporting de Campaign Commander™ est également très utilisé par Quotatis. Chaque campagne envoyée fait l’objet d’une analyse avancée par les chefs de marché. Les tableaux de bords ainsi créés permettent de suivre et d’analyser l’impact des campagnes tels que les taux d’ouvertures, de clics, les thèmes les plus lus etc. afin, de mesurer au plus près le retour sur investissement. « Nous sommes très satisfaits de notre choix » ajoute Valérie Charron. « Grâce au système mis en place, le chiffre d’affaires généré directement par les campagnes d’email marketing est en constante progression ». La prochaine étape pour Quotatis sera la réalisation de campagnes segmentées, notamment via le module Reflex de Campaign Commander™ permettant de mettre en place des scenarii prédéfinis. Quotatis pourra ainsi gérer la pression marketing le plus précisément possible.


A propos de Quotatis

Fondé en 1999, Quotatis.fr propose un service de mise en relation sur Internet entre demandeurs de devis (particuliers et entreprises) et des entreprises locales, disponibles et qualifiées. Fort de 7.000 prestataires, Quotatis couvre trois grands domaines : Habitat, Finances-Assurances, Services aux entreprises.

En 2007, Quotatis a traité plus de 500.000 demandes, relayant ainsi près de 4 milliards d’euros de projets potentiels pour la France, mais aussi la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Espagne.

A propos d’Emailvision

Emailvision est l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander™ est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 130 collaborateurs, présent sur les principaux marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Benelux), Emailvision vient d’ouvrir deux filiales aux Etats-Unis et aux Pays-Bas et met en œuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché à forte croissance.

Emailvision est cotée sur Alternext – Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV

Pour en savoir plus : www.emailvision.com