Apriso : Chiffre d’affaires du premier trimestre 2009 en hausse de 33%

By
In 2009, Apriso

Les ventes de logiciel augmentent de 81% : les solutions apportant toujours plus d’efficacité, de qualité et de réduction des coûts de plus en plus choisies par les entreprises manufacturières

Paris le 18 mai 2009

Apriso, éditeur d’une plateforme logicielle permettant aux entreprises manufacturières globales d’être plus réactives, et leader en MOM (Manufacturing Operations Management), annonce aujourd’hui une croissance de 33% de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2009 par rapport au même trimestre 2008. Cette croissance provient d’une augmentation de 81% des ventes de logiciel ainsi que d’une augmentation de 31% des services. Sur un plan géographique, la croissance provient uniformément des opérations Européennes, Américaines et de l’Asie-Pacifique de l’éditeur, les entreprises des secteurs de l’automobile, des produits de grande consommation, des industries de transformation de matières premières et des sciences de la vie choisissant Apriso afin d’améliorer rapidement leurs opérations de fabrication, tout en réduisant les coûts et améliorant leur trésorerie.

« Notre chiffre d’affaires continue d’augmenter en 2009 et est le signe que les industriels continuent à investir dans des solutions pouvant être installées rapidement, avec un retour sur investissement significatif, en réduisant les coûts et augmentant l’efficacité des opérations de fabrication », précise Jim Henderson, président et CEO d’Apriso. « La plupart de nos clients sont des leaders mondiaux sur leurs marchés respectifs. Ils ont compris que c’était le bon moment d’investir pour plus de collaboration et d’efficacité entre leurs différents sites de production, afin d’améliorer leurs parts de marchés et de se positionner lorsque la reprise sera là ».

Du côté des Clients

Trois nouveaux fabricants ont choisi Apriso au cours de ce premier trimestre, afin de gérer et exécuter leurs opérations : un groupe pharmaceutique Français, une société d’électronique leader mondial et l’un des plus grands industriels mondiaux du tabac. 4 clients existants ont également décidé d’étendre le déploiement des logiciels d’Apriso à de nouveaux sites dans de nouvelles régions du monde. 5 clients ont quant à eux commencé à utiliser concrètement FlexNet, en plus du site japonais de Toray Industries, comme annoncé en Février.

Du côté des Produits

En janvier, Apriso a annoncé la première approche MOM globale de l’industrie pour le Business Process Lifecycle Management™. Ce progrès permet de créer, gérer et abandonner des processus plus efficacement, tout en gérant les meilleures pratiques sur de nombreux sites de fabrication aux quatre coins du globe. Cette fonctionnalité est à présent disponible dans FlexNet 9.4.2. En Février, Apriso est devenu le premier fournisseur d’applications MOM à recevoir une certification de conformité de la part de l’OPC Foundation, consortium de l’industrie gérant les standards garants de l’ouverture des systèmes d’automatisation industrielle. Après avoir répondu à des tests rigoureux d’interopérabilité, de performance et d’utilisabilité, FlexNet a démontré son aptitude à intégrer des historiques de données, SCADA et PLCs parmi d’autres applications d’automatisation.

Reconnaissance de l’industrie

L’Oréal, un client d’Apriso, a été reconnu en mars comme « Progressive Manufacturer » par le magazine Managing Automation. Cette reconnaissance a été étendue à Apriso en tant que « Progressive Manufacturing Technology Partner for 2009 ». Les prix seront décernés lors d’un événement en juin prochain, démontrant la vision de l’Oréal dans sa quête d’amélioration de l’excellence des opérations de fabrication au coût total le plus bas.


A propos d’Apriso

Apriso est un éditeur de logiciels dont la vocation est d’apporter un avantage compétitif aux entreprises manufacturières, en leur permettant de s’adapter rapidement et aisément aux évolutions du marché et aux événements non prévus. La plateforme d’Apriso, FlexNet, leur apporte visibilité, adaptabilité, et un contrôle temps-réel des opérations de fabrication au sein de l’entreprise et de sa chaine logistique. La plupart des clients d’Apriso ont choisi d’intégrer planification, exécution et contrôle afin d’augmenter l’efficacité opérationnelle et d’éliminer les erreurs encore présentes dans leurs processus de production. Plus de 175 entreprises utilisent ses solutions dans 41 pays, en Amérique, Europe et Asie. Parmi celles-ci on peut citer General Motors, Lear, Honeywell, L’Oréal, Trixell, Lockheed Martin, Becton Dickinson, Saint-Gobain, Novelis, Essilor. Pour plus d’information : www.apriso.com Apriso et FlexNet sont des noms de marques déposées par Apriso Corporation.