Signature électronique : ELO Digital Office scelle un partenariat technologique avec intarsys

Paris et Stuttgart le 7 septembre 2009

ELO Digital Office annonce une coopération importante en matière de signature électronique. Le développeur de solutions ECM a signé un partenariat avec le spécialiste des processus de travail basés sur PDF : intarsys consulting GmbH, basé à Karlsruhe. Les deux sociétés vont étroitement coopérer sur un plan technologique, pour réaliser des projets de GEIDE/ECM intégrant la signature électronique.

La numérisation a le vent en poupe. La carte de sécurité sociale électronique et la Carte Nationale d’Identité numérique en sont quelques exemples. C’est pourquoi la signature électronique prend elle aussi de plus en plus d’importance et joue un rôle crucial dans l’intégration des systèmes ECM. Grâce à la signature électronique, les processus sont plus courts et la qualité est excellente.

Par le biais de ce partenariat, ELO souhaite proposer une très large gamme de produits dans le domaine de la signature électronique, sur la scène internationale. Elle vise une flexibilité et une qualité jamais égalées dans la réalisation de projets ECM et la société intarsys est le partenaire idéal pour atteindre ces objectifs.

La proximité géographique a bien sûr également joué un rôle, comme le souligne le directeur de la société ELO Digital Office, Karl Heinz Mosbach : « la proximité géographique du siège d’ELO et du centre de développement d’intarsys à Karlsruhe est un avantage pour notre coopération. Mais c’est surtout la solution de numérisation de piles de documents ainsi que la définition des prix qui nous ont impressionnés chez intarsys, avantages dont profiteront nos clients. »

La flexibilité et la qualité des solutions ELO sont les points forts de la société, comme le souligne Jörg Steinbach, chef de produit d’intarsys : « Le large public couvert par la gamme de produits ELO est un avantage considérable : ainsi, ELO propose une solution pour les indépendants, ELOoffice, ELOprofessional pour les PME et ELOenterprise, plus haut de gamme, pour les grands comptes. Ce qui fait trois solutions de GEIDE que nous allons enrichir de notre solution de signature, pour la plus grande satisfaction de nos clients. »

Les systèmes d’ELO et d’intarsys se complètent parfaitement et ont été soumis à des tests poussés. Les deux partenaires garantissent ainsi une solution efficace et fonctionnelle.

La signature électronique d’Intarsys est conforme aux standards ELO et est intégrée dans la suite ECM d’ELO. Elle permet de signer des documents individuels, des processus, aussi bien que des piles importantes de documents.

Par ailleurs, la vérification de signature automatique d’intarsys garantit la régularité de documents déjà signés dans le processus d’archivage. Ainsi, ELO et intarsys proposent une solution parfaitement cohérente à leurs clients qui peuvent restructurer les processus existants pour aboutir à des processus intégralement automatisés – leur efficacité n’en sera que plus accrue.


A propos d’intarsys consulting GmbH

Fondée en 1996 à Karlsruhe, Intarsys est spécialisé dans la création et le traitement de documents PDF et assure leur intégration dans les processus de travail. Intarsys est partenaire membre du PDF/A Competence Center et dispose de son propre outil permettant de valider et de convertir des documents PDF/A. La société propose par ailleurs un logiciel certifié par l’Office Fédéral de sécurité en matière de technique informatique pour la mise en œuvre de la signature électronique. Veuillez consulter le site www.intarsys.com pour tout complément d’informations.

A propos d’ELO Digital Office

La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique, de gestion des processus et de gestion de contenu.

Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 450.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.

La gamme de produits ELO® répond à toutes les exigences des systèmes de gestion d’entreprise modernes et constitue une plate-forme idéale pour la gestion des informations. ELOoffice, solution d’entrée de gamme pour la gestion documentaire et d’archivage, est parfaite pour les petites entreprises ou les indépendants. La solution modulaire client/serveur ELOprofessional est conçue pour les entreprises moyennes. Finalement, ELOenterprise, solution de haut de gamme, offre aux groupes l’évolutivité et l’intégration optimales de portail dont ils ont besoin. Les produits sont compatibles entre eux, il est possible à tout moment de procéder à un échange de données ou à une migration.

Les produits ELO® sont mis en œuvre dans les secteurs les plus divers, ceci est dû à la flexibilité et à la performance remarquable de la gamme de produits. Des clients renommés comme Lufthansa, Airbus, EADS, la ville de Zurich, EMS Chimie, Scania Suisse, IKEA Suisse, le canton de Bâle-Ville, Coop Mineraloel AG, ainsi que bon nombre d’administrations ont opté pour ELO en raison de l’excellente qualité des produits de la société.