Colt et Infinera réalisent le premier essai en Europe de services clients à 100 Gigabits Ethernet

PARIS le 17 septembre 2010

Infinera (NASDAQ : INFN) annonce la réussite de son premier essai en Europe de services 100 Gigabits Ethernet (100 GbE), réalisé en partenariat avec Colt, l’un des premiers fournisseurs européens de solutions de communications et de services IT managés pour entreprises. Cette démonstration est une étape importante dans le développement des technologies 100 Gigabits pour supporter la croissance de la demande en bande passante partout dans le monde.

Le test a été réalisé avec des prototypes d’interfaces clients 100GbE dans des systèmes Infinera entre Londres et Francfort. Le service 100GbE a été acheminé sur une route de 861 kilomètres entre Londres et Francfort, sur le réseau faible latence de Colt. Les prototypes d’interfaces Infinera 100GbE sont entièrement compatibles avec les standards du marché fixés en juin 2010, connus sous l’appellation IEEE 802.3ba. Les tests et la vérification de la transmission ont été réalisés avec un testeur Packet Blazer EXFO FTB-85 100 Gigabit/second (Gb/s).

Luke Broome, Chief Technology Officer de Colt, déclare : « Nous sommes heureux de travailler avec Infinera sur le premier test de cet équipement en Europe. Il est important pour nous de supporter le développement des technologies de transport optique de nouvelle génération car elles nous permettrons de couvrir les besoins de nos clients en services Ethernet à très haut-débit. »

La semaine dernière, Infinera annonçait le succès d’une démonstration de transmission et réception de communications à 100 Gigabits par seconde (100G) sur une route de 1348 km sur un réseau en fonctionnement aux Etats-Unis. La prochaine génération de puces photoniques (PICs) d’Infinera atteindra une capacité de 500 Gb/s. Infinera s’active ardemment pour développer toutes les technologies qui lui permettront de fournir les systèmes optiques de nouvelle génération capables de supporter la croissance exponentielle de la demande en bande passante, grâce à l’évolution et aux réductions de coûts permises par l’intégration photonique.

« Les interfaces 100GbE d’Infinera, nos PICs 500G fournissant des canaux 100G sur les réseaux longue distance, et notre capacité de virtualisation de la bande passante pour une gestion plus efficace et plus souple des débits, vont nous permettre de fournir les systèmes optiques de nouvelle génération capables d’évoluer avec les besoins de nos clients et de l’Internet au niveau mondial, grâce à la capacité unique d’évolution et à la rupture économique engendrées par l’intégration photonique, » commente Drew Perkins, co-fondateur et Chief Technology Officer d’Infinera. « Nous sommes très contents de travailler avec Colt pour développer nos systèmes de nouvelle génération. »

Les équipements de tests ont été fournis par EXFO, pour cet essai. « Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Colt et Infinera pour leur premier test 100GbE entre Londres et Francfort. Nous leur fournissons les outils dont ils ont besoin pour répondre aux exigences de qualité du signal Ethernet consistant et de performance du réseau, avec la seule solution de test portable du marché – le FTB-85100G Packet Blazer, » ajoute Etienne Gagnon, Vice-President Wireline Division and Corporate Marketing d’EXFO.


A propos d’Infinera

Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications du monde entier. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur les attentes, prévisions et hypothèses actuelles, impliquant des risques et des incertitudes. Ces déclarations prennent pour fondement les informations dont dispose Infinera à la date du jour ; la réalité pourrait différer considérablement de ces informations implicites ou explicites, du fait de risques et d’incertitudes. Les déclarations prévisionnelles comprennent des déclarations concernant les attentes, croyances, intentions ou stratégies d’Infinera concernant l’avenir telles que le fait de dire que cette démonstration est une étape importante dans le développement des technologies 100 Gigabits ; que les prototypes d’interfaces Infinera 100GbE sont entièrement compatibles avec les standards IEEE 802.3ba ; que les PICs 500G de nouvelle génération d’infinera fourniront une évolution et des réductions de coûts uniques ; et que la prochaine génération de puces photoniques (PICs) d’Infinera atteindra une capacité de 500 Gb/s. Lesdites déclarations prévisionnelles peuvent être identifiées par des mots comme « anticiper », « croire », « peut », « pourrait », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « devrait », l’utilisation du futur ou du conditionnel ou des mots similaires. Les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats à différer considérablement des déclarations prévisionnelles expresses ou implicites comprennent une stratégie professionnelle agressive de nos concurrents, notre dépendance à un seul produit, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, des plaintes déposées par des tiers et stipulant que nous enfreignons leurs droits de propriété intellectuelle, notre procédure de fabrication très complexe, des problèmes de performances des produits que nous pourrions rencontrer, notre dépendance à un fournisseur unique ou à quelques fournisseurs seulement, notre capacité à répondre aux changements technologiques rapides, notre capacité à assurer des contrôles internes efficaces, la capacité de nos fabricants contractuels à atteindre les résultats que nous envisagions, le développement d’une nouvelle technologie remplaçant le PIC comme technologie dominante dans les réseaux optiques, la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terrorisme ; ainsi que d’autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d’Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 1er mars 2010. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.