Infinera annonce les chiffres du 4e trimestre 2010 et le résultat financier de son année fiscale 2010

By
In 2011, Infinera

Un chiffre d’affaire de 117,1 millions de dollars au quatrième trimestre 2010, en hausse de 30% sur un an ; Un chiffre d’affaire annuel de 454,4 millions de dollars, en hausse de 47%

PARIS le 31 janvier 2011

Infinera (NASDAQ : INFN), fournisseur de systèmes optiques numériques pour les opérateurs, annonce les résultats de son quatrième trimestre et de son année fiscale, clôturée le 25 décembre 2010.

Résultats du 4e trimestre 2010 :

• Sur la base des principes comptables communément acceptés (GAAP), le chiffre d’affaire du trimestre s’élève à 117,1 millions de dollars, comparés à 130,1 millions de dollars réalisés au troisième trimestre 2010 et 90,2 millions de dollars au quatrième trimestre 2009

• Selon ces mêmes principes comptables, la marge brute dégagée est de 49%. Elle était de 50% au troisième trimestre 2010 et de 38% au quatrième trimestre 2009. La perte nette du quatrième trimestre 2010 est de 2,7 millions de dollars, soit 0,03 dollars par action, comparée à un bénéfice net de 4,4 millions de dollars, soit 0,04 dollars par action, au troisième trimestre 2010 et une perte nette de 18,7 millions de dollars, soit 0,19 dollars par action au quatrième trimestre 2009.

• La marge brute ajustée (non-GAAP) pour le trimestre est de 51%, la même qu’au troisième trimestre 2010, alors qu’elle était de 40% au troisième trimestre 2009. Le bénéfice net non-GAAP est de 7,6 millions de dollars ce trimestre, soit 0,07 dollars par action, comparé à un bénéfice net de 18,7 millions de dollars, soit 0,18 dollars par action au troisième trimestre 2010 et une perte nette de 6,5 millions de dollars, soit 0,07 dollars par action au quatrième trimestre 2009. Ces résultats non-GAAP n’incluent pas les coûts dus à des restructurations ou autres, ni les compensations non monétaires liées aux actions.

Résultats de l’année fiscale 2010 :

• Le chiffre d’affaire GAAP de l’année se terminant le 25 décembre 2010 s’élève à 454,4 millions de dollars. Il était de 309,1 millions de dollars en 2009

• La marge brute GAAP dégagée sur l’année est de 45%. Elle était de 33% en 2009. La perte nette GAAP pour l’année est de 27,9 millions de dollars, soit 0,28 dollars par action, comparée à une perte nette de 86,6 millions de dollars, soit 0,91 dollars par action en 2009.

• La marge brute ajustée (non-GAAP) pour l’année est de 47%, comparée à 36% en 2009. Le bénéfice net non-GAAP pour l’année est de 22,4 millions de dollars, soit 0,21 dollars par action en 2010, comparé à une perte nette de 45,4 millions de dollars, soit 0,48 dollars par action en 2009. Ces résultats non-GAAP n’incluent pas les coûts dus à des restructurations ou autres, ni les compensations non monétaires liées aux actions.

Commentaire

« 2010 a été marquée par une forte croissance de la demande en bande passante dans le monde entier, et nos clients ont vu leur trafic augmenter avec la multiplication des applications comme la vidéo, la mobilité et le cloud computing, » analyse Tom Fallon, PDG d’Infinera. « Nous sommes heureux d’avoir participé à cette croissance, avec un chiffre d’affaire et des parts de marché montrant de solides performances année après année, améliorant notre rentabilité et notre évolution pour accomplir notre business model basé sur le long terme. Les fournisseurs de services sont en recherche perpétuelle de nouvelles voies pour améliorer la performance économique de leurs réseaux, leur permettant d’apporter une réponse rapide et efficace aux nouvelles opportunités de croissance. Avec notre architecture optique numérique, nous rendons cela possible grâce à l’alliance unique de systèmes optiques de classe mondiale avec une intelligence de réseau numérique. « 

« Durant l’année fiscale 2011, nous allons continuer de nous concentrer sur la satisfaction des besoins de nos clients et sur l’apport de nouvelles opportunités d’expansion pour le marché. De plus, nous allons regarder de près la gestion des dépenses, tout en investissant ce qu’il faut pour assurer le lancement réussi de nos produits basés sur des PIC 100G en 2012. Nous sommes prêts à livrer nos solutions 40G équipées de la technologie FlexCoherent pour nos réseaux DTN installés, au cours de cette année. En parallèle, nous répondons aux besoins de nos clients avec ce que nous pensons être le portefeuille de solutions réseau le plus flexible et le plus économique du marché – nos offres différenciantes de notre réseau DTN, basé sur des PIC, et notre solution ATN pour réseaux métropolitains. « 


A propos d’Infinera

Infinera fournit des services de réseau optique numérique pour les opérateurs de télécommunications du monde entier. Les systèmes d’Infinera font un usage unique de la technologie innovante des semi-conducteurs, à savoir le circuit intégré photonique (PIC). Les systèmes d’Infinera et la technologie PIC ont pour objet de fournir des réseaux optiques disposant d’une conception et d’opérations plus simples et plus flexibles, d’une mise en service plus rapide et de la possibilité d’apporter rapidement des services différenciés, sans pour autant redessiner totalement l’infrastructure optique. Pour plus d’informations, consulter le site www.infinera.com.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles basées sur notre croyance dans des indicateurs tels que la croissance de bande passante chez nos clients et le besoin d’améliorer la performance économique des réseaux, notre confiance dans notre capacité à satisfaire les besoins de nos clients avec nos systèmes et leurs apports, la date de sortie de nos solutions différenciantes avec le 40G et la date du lancement de notre produit 100G en 2012, et nos centres d’intérêt et nos investissements en 2011. Ces prévisions se basent sur des risques et des incertitudes et des suppositions qui, si elles n’ont pas lieu ou sont incorrectes, peuvent changer le cours des choses par rapport à ce qui est exprimé ou implicite dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes peuvent changer les résultats attendus par rapport à ce qui est exprimé ou implicite dans ces déclarations comme notre capacité à réagir aux tendances et aux défis de notre activité et de nos marchés ; notre capacité à anticiper les besoins du marché et à développer de nouveaux produits avancés ; le taux d’adoption de nos produits ; notre capacité à établir et à maintenir de bonnes relations avec nos clients ; notre capacité à réduire la concentration de nos clients ; notre capacité à être compétitifs sur notre marché ; les fluctuations de la demande, des cycles de vente et des prix pour nos produits et services ; les pénuries ou les fluctuations de prix dans notre supply chain ; notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle ; la politique générale, les conditions économiques et de marché et divers événements, comme une guerre, un conflit ou des actes de terrorisme ; ainsi que d’autres risques pouvant avoir des impacts sur le marché d’Infinera, décrits plus amplement dans notre rapport annuel Formulaire 10-K, déposé auprès de la Securities and Exchange le 1er mars 2010. Ces déclarations sont basées sur les informations que nous avons à disposition à la date du jour et nous rejetons toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles comprises dans le présent communiqué de presse, en conséquence de nouvelles informations, de nouveaux faits ou autrement.

Utilisation des informations financières Non-GAAP

En plus des mesures financières délivrées sur la base des principes comptables communément acceptés aux Etats-Unis (GAAP), ce communiqué de presse et les tableaux ci-dessous contiennent des informations sur une base non-GAAP n’incluant pas les dépenses de compensation non monétaires liées aux actions ni les coûts relatifs à des restructurations ou autres. Nous pensons que ces précisions sont utiles pour améliorer la compréhension de nos performances financières sous-jacentes et de nos projets futurs, et sont considérés par la direction comme afin de faciliter les décisions opérationnelles. De plus, ces résultats sont les premiers indicateurs utilisés pour planifier et prévoir l’activité future. Ces informations supplémentaires ne sont pas à considérées de manière isolée, ni comme un substitut au revenu net ni au revenu net dilué ou brut par action préparés selon le GAAP. Les informations financières non-GAAP ne sont pas basées sur un ensemble précis de règles ou de principes comptables et peuvent atteindre certaines limites. Pour comparer les données calculées sur une base non-GAAP par rapport aux données calculées sur une base GAAP, merci de vous référer au chapitre « GAAP to non-GAAP reconciliations ».

Infinera et le logo d’Infinera sont des marques déposées.