ELO Digital Office ouvre un bureau à Strasbourg

Après son installation à Paris, ELO poursuit son extension sur le territoire national

Paris le 29 octobre 2013

Paris, 29 octobre 2013 – Quelques mois après avoir ouvert une filiale à Paris, ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce l’ouverture d’un bureau à Strasbourg, emplacement stratégique pour développer le marché de l’Est de la France tout en étant proche du siège de Stuttgart.

« Nous avons d’importants clients en Alsace et il est important d’avoir des équipes ELO locales pour le support, » explique Pierre Himmelmann, Directeur des Opérations pour la France. « Nous avons désormais des équipes support et formation à Paris, à Tours et à Strasbourg. Nous prouvons ainsi notre engagement sur le marché français auquel nous accordons beaucoup d’importance. »

L’objectif d’ELO est d’augmenter son nombre de partenaires en France. Il est actuellement de 250 partenaires actifs en Allemagne contre une petite dizaine dans l’hexagone. Un Directeur des Ventes a été recruté à Lyon. Il est chargé de développer le réseau ELO dans la région. Pour le bureau de Strasbourg, ELO recrute différents profils, des techniciens comme des commerciaux.

« Nous possédons une offre logicielle complète qui couvre la classification intelligente des documents et le workflow ; nos produits sont intégrés dans Microsoft Office et apportent de la valeur ajoutée à nos clients, en leur permettant d’optimiser les processus, » complète Pierre Himmelmann. « Nous avons reçu le prix de l’éditeur de solutions ECM de l’année à DMS Expo en Allemagne et nous étions finaliste pour le meilleur projet ECM européen de l’année. Nous avons de bons arguments pour le marché français, » se réjouit-il.


A propos de la société ELO Digital Office GmbH

ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles de gestion documentaire, d’archivage numérique et de gestion des processus. Ainsi, ELO couvre la totalité de l’éventail de l’Enterprise Content Management. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice (solution d’entrée pour les petites entreprises et les indépendants), ELOprofessional (solution modulaire client/serveur pour les moyennes entreprises) et ELOenterprise (le produit-phare pouvant être mis en place dans les grandes entreprises et les groupes). Les systèmes sont parfaitement compatibles. En 1998, ELO Digital Office a été détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. ELO, dont le siège est à Stuttgart, compte 200 collaborateurs. Les succursales se trouvent en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud. Grâce au réseau de partenaires système, plus de 600 000 postes de travail sont équipés avec ELO. L’entreprise entretient également de nombreux partenariats stratégiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels. Les produits ELO sont mis en place dans différentes organisations. Information complémentaires : www.elo.com.