Performance web : match gagnant pour la Fédération Française de Tennis

By
In 2015, CDNetworks

Le contenu statique externalisé chez CDNetworks pour des temps de réponses irréprochables

Paris le 28 avril 2015

La Fédération Française de Tennis a choisi CDNetworks pour garantir la rapidité des temps de réponse de son site FFT.fr, notamment lors des premiers jours d’ouverture de la vente de billets pour le tournoi de Roland Garros.

Lors de ce tournoi, la vente se fait en plusieurs étapes : par exemple pour cette année les ventes se sont déroulées du 17 décembre 2014 au 6 janvier 2015 pour les présidents de club, du 14 au 27 janvier 2015 pour les licenciés FFT, à partir du 29 janvier 2015 pour le grand public, d’abord pour les offres premium puis à partir du 11 mars 2015 pour tous types de billets. Les offres de dernière minute seront ouvertes à la vente à partir du 13 mai 2015.

“Pour le tournoi de Roland Garros, 95% des places sont vendues le premier jour de l’ouverture au grand public, ce qui draine un fort volume de visites sur notre site, avec des clients du monde entier, notamment des Russes, des Américains et des Chinois,” déclare Franck Labat, Directeur Technique de la Fédération Française de Tennis. “La dimension internationale de CDNetworks est importante dans ce cas, pour garantir des temps de réponses irréprochables partout dans le monde.”

Tout le contenu statique a été externalisé chez CDNetworks pour alléger les serveurs de la FFT et amener le contenu au plus près de l’internaute. Les photos, les java scripts, les PDF du site FFT.fr ainsi que les illustrations de la billetterie et le script qui change tous les ans sont externalisés dans le CDN (Content Delivery Network) de CDNetworks.

Un simple paramétrage suffit pour que CDNetworks se coordonne avec Drupal, le Content Management System (CMS) utilisé par la FFT, puis la DSI n’a plus à intervenir. Le contenu est mis à jour selon la périodicité paramétrée.

« Nous avons choisi CDNetworks pour sa réputation mondiale, comme CDN sérieux et performant, et nous sommes ravis d’utiliser un CDN dont l’utilisation est transparente, sur lequel nous pouvons compter, qui ne nous demande pas d’intervention. » se réjouit Franck Labat. Le site FFT.fr n’a jamais connu de goulot d’étranglement, grâce à CDNetworks.

 


 

A propos de La Fédération Française de Tennis

La Fédération Française de Tennis est une association régie par la loi de 1901, en charge par délégation ministérielle :
de promouvoir, d’organiser et de développer le tennis en France : le tennis dans les clubs, l’enseignement, l’entraînement, la compétition individuelle et par équipes, les championnats de France
de réunir les clubs affiliés, d’encourager et soutenir leurs efforts, de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l’engagement des équipes de France dans les rencontres internationales (Coupe Davis, Fed Cup, Jeux Olympiques …) et l’organisation de grands tournois comme les Internationaux de France de Roland-Garros et le BNP Paribas Masters qui se dispute au Palais Omnisports de Paris-Bercy. http://www.fft.fr/

 

A propos de CDNetworks

CDNetworks est un fournisseur de CDN (Content Delivery Network) qui accélère le cloud à l’échelle mondiale. Sa mission est de transformer Internet en un réseau de distribution d’applications et de sites internet qui soit sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. Le positionnement unique de CDNetworks, seul fournisseur multinational de réseaux de diffusion de contenu doté de compétences et d’infrastructures en Chine, en Russie et sur d’autres marchés émergents, en fait un partenaire de confiance sur les marchés locaux ainsi qu’un spécialiste hors pair de l’implantation sur les marchés mondiaux. Accélérant plus de 40,000 sites Web et services cloud internationaux via ses plus de 160 points de présence, CDNetworks compte des clients dans différents secteurs comme le commerce électronique, le E-tourisme, les jeux en ligne, les applications cloud, la bourse en ligne et les médias et publicité en ligne. Au service des entreprises depuis l’an 2000, CDNetworks possède des bureaux en Chine, en Corée, aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et à Singapour. En France, les clients de CDNetworks sont Libération, Leroy Merlin, Oxybul, King Jouet, les sirops Monin ou encore La Fédération Française de Tennis. Pour plus d’informations : http://fr.cdnetworks.com/