CDNetworks annonce le lancement de la solution complète Cloud Security qui intègre un pare-feu applicatif Web (WAF) et une protection contre les attaques DDoS

CDNetworks offre une livraison rapide et sécurisée des applications cloud

Paris le 9 juillet 2015

CDNetworks annonce aujourd’hui le lancement de Cloud Security 2.0, qui comprend la technologie de nouvelle génération de pare-feu applicatif Web (WAF) comportemental intégrée au réseau de diffusion de contenu (CDN) global de CDNetworks. Cette solution complète combine l’accélération des sites et applications Web à une sécurité de bout en bout, qui comprend la réduction des attaques DDoS sur les couches réseau et applications grâce à une surveillance 24h/24 et 7j/7 et à un portail donnant une visibilité au client.

« Les inquiétudes relatives à la sécurité du réseau et des applications Web sont inextricablement liées à la performance des contenus et des applications Web, » a déclaré Jim Davis, Senior analyst chez 451 Research. « Le fait de proposer ces fonctions autrefois distinctes en tant que services à partir du cloud permet d’accroître à la fois la performance et la sécurité du réseau, tout en réduisant la complexité et les coûts de gestion. »

Cloud Security de CDNetworks est une solution éprouvée destinée à la protection et à l’atténuation des attaques DDoS, qui permet de filtrer et de mettre en quarantaine le trafic malveillant tout en veillant à la poursuite du trafic légitime, réduisant ainsi l’impact sur les utilisateurs finaux et les revenus. La technologie WAF de nouvelle génération proposée par le leader de l’industrie Fireblade est désormais intégrée au réseau international de CDNetworks, fournissant un pare-feu intelligent capable d’apprendre et d’évoluer de manière autonome contrairement aux anciennes technologies de pare-feu basées sur les signatures.

« La solution Cloud Security de CDNetworks se différencie de toutes les solutions actuellement disponibles, » a déclaré Shay Rapaport, cofondateur et PDG de Fireblade. « D’une part, cette solution est combinée à une accélération des sites Web et des applications, et d’autre part, l’intégration de Fireblade permet de créer l’unique CDN mondial doté d’une protection intégrée contre les DDoS et d’un pare-feu applicatif Web comportemental. Cette solution est à la fois plus efficace que les solutions classiques basées sur les signatures actuellement proposées, et également plus simple à exploiter. »

90 % des sites Web sont vulnérables aux attaques, quel que soit le type d’industrie, qu’il s’agisse du commerce électronique, des jeux, des solutions SaaS ou des médias. Lorsque les sites Web et les applications cloud sont confrontés à une attaque, l’expérience utilisateur en pâtit et une part des revenus est perdue. En intégrant Cloud Security à l’infrastructure globale de CDNetworks qui comprend 160 points de présence, la durée, l’intensité et l’impact de ces attaques sont réduits.

« En 2013, nous avons sorti la solution d’atténuation des attaques DDoS Cloud Security au niveau de la couche réseau (3,4), » a déclaré Will Rahim, Senior Vice President Customer Experience chez CDNetworks pour la zone États-Unis/EMEA. « Nous tirons aujourd’hui parti de la technologie WAF de nouvelle génération afin de protéger encore davantage nos clients des attaques au niveau de la couche application (7). »

 


 

À propos de CDNetworks

CDNetworks est un fournisseur international de réseau de diffusion de contenu (CDN) offrant une protection entièrement intégrée de sécurité cloud contre les DDoS ainsi qu’un pare-feu applicatif Web. Sa mission consiste à transformer l’Internet en un réseau de distribution d’applications qui soit sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. CDNetworks contribue à accélérer plus de 40 000 sites Web et services cloud via un réseau de 160 points de présence internationaux au sein de marchés établis et émergents tels que la Chine et la Russie. Nous proposons nos services aux clients entreprises depuis plus de 15 ans, et desservons des secteurs tels que les jeux, la finance, le commerce électronique, les hautes technologies, la fabrication et les médias. CDNetworks possède des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Chine, au Japon et à Singapour. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.cdnetworks.com