Interoute agrandit et diversifie son réseau britannique avec de nouvelles routes 100G vers l’Europe

By
In 2018, Interoute

Plusieurs services 100G proposent une connectivité haut-débit pour relier le cœur du Royaume-Uni à l’Europe, en contournant Londres

 

Paris, 14 mai 2018Interoute, fournisseur de réseau et de Cloud mondial, annonce l’ouverture de nouvelles routes 100G entre le Royaume-Uni et l’Europe, permettant aux opérateurs et grandes entreprises de transporter leur trafic du centre du Royaume-Uni vers l’Europe sans passer par Londres.

Interoute agrandit et diversifie son réseau britannique avec de nouvelles routes 100G vers l’Europe

Cette nouvelle offre de service s’adresse à la demande actuelle des opérateurs de réseaux pour améliorer la cyber résilience, augmenter leur efficacité, baisser les coûts et accélérer les déploiements ; grâce à une diversification et une meilleure résilience des routes. Cet investissement de la part d’Interoute s’ancre dans sa stratégie à long terme consistant à renforcer son infrastructure britannique et à offrir des routes variées vers l’Europe continentale.

Roopa Honnachari, Directeur de marché chez Frost & Sullivan, déclare : « La stratégie de développement d’Interoute au Royaume-Uni dote l’entreprise d’une position exceptionnelle. Nous avons observé une augmentation de la demande pour des services haut-débit 100G avec des perspectives d’évolution ensuite vers des services 10G et 100G à long terme. Le plus grand marché des services wholesale est concentré là où il y a une forte activité. Par conséquent, les pays de l’ouest de l’Europe, dont le Royaume-Uni, constituent les marchés les plus lucratifs. »

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, commente : « Offrir une capacité et une connectivité transfrontalières sans équivalent a toujours été la pierre angulaire de la stratégie d’Interoute. Grâce à elle, nous allons continuer de fournir des routes hautement stratégiques et robustes, afin d’accompagner les nombreuses demandes formulées par nos précieux clients. »

Le renforcement et l’expansion de l’infrastructure de télécommunications du Royaume-Uni est une mesure identifiée comme clé par le gouvernement britannique pour assurer la croissance économique du pays. A l’horizon 2020, il est attendu que le volume du trafic Internet mondial serait 95 fois plus important qu’en 2005, et rien qu’au Royaume-Uni, le trafic Internet pourrait doubler tous les deux ans.1 La forte présence paneuropéenne d’Interoute et sa couverture mondiale correspondent parfaitement à ces exigences internationales et nationales en proposant des solutions fiables et polyvalentes.

1) https://www.gov.uk/government/publications/uk-digital-strategy/1-connectivity-building-world-class-digital-infrastructure-for-the-uk


À propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services Cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens de fibre optique long de plus de 72 000 km, comprenant 15 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 51 centres de colocation. Son réseau avancé de fibre optique est emprunté par des entreprises internationales, des fournisseurs de services mondiaux, des opérateurs mobiles, des gouvernements, des fournisseurs d’accès et des géants de l’Internet, ainsi que par des partenaires de distribution. Il connecte plus de 195 data centres tiers supplémentaires à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et des partenaires réseaux dans le monde entier. Sa plateforme de TIC unifiées entièrement disponible sous forme de services se montre attractive pour les entreprises qui cherchent de la connectivité et une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données. Avec des bureaux en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « selon certaines estimations », « vise »,  « anticipe », « suppose », « croit », « devrait », « estime », « pense que », « projette », « d’un point de vue », « intentions »,  « peut », « planifie », « potentiel », « pourrait », « prédit », « prévisions », « projette », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.