Marketing digital : Vapoclope multiplie par 10 son taux d’ouverture avec Kiliba

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In 2022, Kiliba

Plus de 2800 commandes grâce à l’outil de marketing automation qui cible les messages

Paris, le 28 avril2022 – L’entreprise de cigarette électronique Vapoclope, présente en ligne et en magasin, a vu ses ventes Internet décoller grâce à Kiliba, le premier module de marketing automation 100% autonome. Kiliba cible les messages envoyés, les destinataires et les produits mis en avant, sans intervention humaine, suivant 22 scénarios d’emailing automatisés disponibles en 7 langues.

Un ciblage pertinent

« Nous utilisons déjà un outil pour envoyer nos communications, les nouveautés et les promotions, mais il ne permet pas de cibler efficacement nos campagnes. Alors, quand un client de Kiliba nous a recommandé ce module de marketing automation 100% autonome, qui permet le ciblage, nous avons saisi l’opportunité et nous avons bien fait. Grâce à l’intelligence artificielle, l’outil cible les bonnes personnes au bon moment. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : notre taux d’ouverture a très clairement augmenté. Nous sommes passés de 4 % à plus de 40 % avec plus de 2800 commandes. » témoigne Marine Boissard, Responsable Marketing Digital & Community Manager chez Vapoclope.

Des scénarios efficaces

L’univers de la cigarette électronique étant très contrôlé, la marque Vapoclope ne peut pas envoyer des campagnes emailing en masse même si elle compte 30 000 contacts dans sa base. Elle a donc choisi d’activer les scénarios « Booster », la « relance de panier abandonné », l’« anniversaire client », les « nouveautés », la « vente croisée » et les « promotions », scénario qui génère le plus de chiffre d’affaires. Seuls 19 000 contacts sont ciblés, pour des raisons qualitatives et Vapoclope a tout de suite vu la différence dans ses KPI.

Kiliba met un tableau de bord à disposition des clients pour observer les effets des emailings sur les ventes. Les chiffres sont très détaillés et permettent de voir les scénarios qui fonctionnent le mieux. L’équipe marketing peut ainsi être réactive et stopper ou enclencher les scénarios en fonction des besoins et des succès.


A propos de Kiliba

Kiliba est une startup française passionnée de marketing et de nouvelles technologies. Ses fondateurs travaillent depuis plus de 10 ans dans l’industrie du marketing relationnel. Kiliba est le 1er module de marketing automation, 100% autonome, de la conception de l’email jusqu’à son envoi en passant par la sélection des produits promus. Il constitue un levier exceptionnel pour générer des ventes et fidéliser une communauté.

Site web : https://kiliba.com/