M-Files acquiert Ment, société spécialisée dans l’automatisation no-code des documents

By
In 2023, M-Files

M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, renforce sa plateforme pour offrir les meilleures fonctionnalités de gestion et d’automatisation des documents.

 

PARIS, France – 8 février 2023M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, annonce l’acquisition de Ment (anciennement Contract Mill Oy), une entreprise leader dans la technologie de l’automatisation no-code des documents, basée à Espoo en Finlande. Par cette opération, M-Files propose désormais de solides fonctionnalités d’automatisation pour la création de documents, permettant à ses clients actuels et futurs d’accélérer leurs processus. Une fois automatisée, la création de nouveaux documents personnalisés se fait en quelques minutes, conformément aux règles et bonnes pratiques de l’entreprise.

En renforçant son expertise dans le domaine juridique, M-Files répond aux besoins du marché. Les professions juridiques, notamment les personnes travaillant dans des cabinets d’avocats et les juristes d’entreprise, consacrent un temps démesuré à des tâches manuelles répétitives de création et de gestion de contrats et autres documents critiques, ce qui est inefficace, mobilise des personnes et ne permet pas d’évoluer. Ment met fin aux barrières liées à la complexité des processus d’automatisation des documents, en apportant aux organisations des outils self-service uniques, qui permettent aux collaborateurs de générer des documents directement à partir de données fournies par des tiers, de manière sécurisée et totalement conforme, et de les diffuser partout.

« L’acquisition de Ment amplifie notre capacité à aider les organisations à augmenter leur productivité et à améliorer leurs résultats en diminuant le temps consacré à des tâches manuelles », déclare Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files.  » Les solides fonctionnalités d’automatisation des documents de Ment renforcent nos offres et notre engagement à fournir à nos clients des solutions qui permettent aux collaborateurs de travailler plus intelligemment et d’avoir un impact significatif sur l’activité. »

 Avec Ment, les collaborateurs automatisent rapidement des documents complexes, créent des playbooks de manière automatisée, réduisent leurs tâches répétitives, et optimisent les processus avec la première solution entièrement visuelle et sans code. Facile à utiliser, doté d’une logique puissante et s’appuyant sur des fonctionnalités innovantes, Ment permet aux organisations de numériser et de développer leurs activités. La bibliothèque de clauses de Ment aide les professionnels du droit à éliminer les obstacles à l’accès aux connaissances accumulées dans leurs entreprises au fil des ans. Ainsi, les collaborateurs disposent toujours d’informations accessibles facilement pour les personnes concernées, pour plus d’efficacité et de satisfaction de la part des équipes, car elles ne perdent pas de temps à refaire un travail répétitif.

« Cette nouvelle étape est enthousiasmante pour notre entreprise, et je suis fier de notre équipe qui a rendu cela possible, » a déclaré Kaisa Kromhof, PDG de Ment. « Nous sommes ravis de rejoindre M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, et nous sommes impatients d’apporter une automatisation de nouvelle génération, sans code, aux organisations du monde entier. Ensemble, nous donnerons les moyens aux professionnels d’augmenter leur rendement et d’accroître leur efficacité avec de meilleures fonctionnalités de gestion et d’automatisation des documents. »

Ment est aujourd’hui disponible en tant que produit indépendant ou en tant que complément de la plateforme M-Files, et son support continue d’être assuré comme un module de l’offre. De plus, une intégration progressive de Ment dans la plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées M-Files est en cours afin d’améliorer la valeur combinée des solutions M-Files, y compris M-Files Hubshare, un portail sécurisé de collaboration de contenu. Bien que Ment ait été conçu pour créer des contrats, principalement pour les cabinets d’avocats et les services juridiques internes, M-Files prévoit d’étendre son offre à d’autres secteurs d’activité et cas d’usage dans le futur.

Pour en savoir plus sur Ment, rendez-vous sur : https://m-files.com/ment.

Antti Nivala, fondateur et directeur général de M-Files, et Kaisa Kromhof, PDG de Ment.

 


À propos de M-Files

M-Files est un leader mondial de la gestion de l’information. La plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées de M-Files permet aux collaborateurs de trouver instantanément la bonne information au moment où ils en ont besoin, d’automatiser les processus métier et de renforcer le contrôle de l’information. Cela constitue un avantage concurrentiel et offre un bon retour sur investissement aux entreprises qui améliorent ainsi l’expérience client et la qualité du travail, tout en minimisant les risques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.m-files.com.

À propos de Ment

Ment est une plateforme d’automatisation de documents no-code imaginée par un ancien avocat dans le but de simplifier la vie de sa profession. Sa conception repose sur la facilité d’utilisation, à la fois pour les créateurs de documents et pour l’automatisation des modèles, ce qui en fait l’un des outils d’automatisation des documents les plus rapides à mettre en œuvre sur le marché. Associant des fonctionnalités étendues pour les clients et à une bibliothèque de clauses, il est aussi bien apprécié par les avocats du secteur privé que par les juristes d’entreprise. Les clients de Ment vont des entreprises de taille moyenne jusqu’à certains des plus grands cabinets d’avocats et de consultants du monde entier, notamment des entreprises basées aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques.