Depuis 1992, B Communication gère le marketing de notoriété de sociétés internationales et nationales parmi les plus réputées du marché.
Une agence conseil en marketing et communication spécialisée dans le high tech
Depuis ses débuts, B Communication a fait de l’informatique et des télécommunications sa spécialité, apportant son conseil en Relations Presse à différents acteurs du secteur. 80% de nos références sont des acteurs high tech que nous avons fait connaître en France ou dont nous avons développé la notoriété. Nous connaissons parfaitement les journalistes suivant ce secteur en France comme en Suisse ou en Belgique. Nous travaillons avec des partenaires pour une communication à l’international.
B Communication est reconnue pour sa bonne connaissance du secteur de l’informatique et des télécoms, l’agence en Relations Presse s’étant approprié le vocabulaire technique de ses clients tout en sachant expliquer les nouveaux produits et les nouvelles technologies de manière didactique aux journalistes. Nous travaillons main dans la main avec les équipes marketing et commerciales chez nos clients, apportant notre conseil en Relations Presse quant aux sujets propices à communication et à la manière de les présenter aux journalistes. Nous activons notre réseau de journalistes pour informer les publics visés par le biais des médias.
L’agence B Communication conseille aussi bien des entreprises déjà établies sur leur marché que des sociétés récentes, en plein développement, et des sociétés étrangères désirant s’installer en France ou y étendre leur influence. Par un travail d’évangélisation sur de nouveaux concepts naissants ou par un travail de mise en relations avec les principaux journalistes de la presse spécialisée et économique, B Communication crée la notoriété de l’entreprise sur son secteur. Dans un second temps, B Communication installe cette notoriété et la fait perdurer au plus haut point, en alimentant les journalistes d’informations commerciales, produits, événementielles, économiques, stratégiques.
Des prestations RP de qualité
Les RP ont évolué vers le marketing de notoriété au fil des années. Nous assurons des prestations de Relations Presse traditionnelles telles que l’écriture des communiqués de presse, leur traduction/adaptation à partir de textes en langues étrangères, l’organisation d’interviews avec des journalistes phares, la rédaction de tribunes libres dont nous pouvons suggérer l’angle pour rebondir sur une actualité, sans oublier la mise en place d’événements presse et l’accompagnement sur des salons professionnels, et nous accompagnons également nos clients dans leur Communication Digitale.
Nos clients apprécient la qualité de nos communiqués de presse, des cas clients et des tribunes d’expert que nous rédigeons, notre compréhension de leurs produits ou services, la qualité des articles obtenus, leur présence médiatique régulière, la pertinence du conseil apporté en termes de sujets d’actualités sur lesquels nous leur suggérons de communiquer, notre réactivité et notre sens du service au quotidien.
Une agence dynamique et réactive
Au fait de l’actualité, B Communication est une agence RP dynamique et proactive auprès de ses clients. Nous sommes un moteur pour une communication régulière, en lien avec les sujets du moment.
Nous pratiquons le newsjacking à bon escient, afin de surfer sur les sujets qui font la Une.
Des RP aux Réseaux Sociaux
Aujourd’hui les RP étendent leur champ d’influence aux réseaux sociaux sur lesquels les journalistes sont particulièrement actifs. Nous accompagnons nos clients dans la création de leurs comptes Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ et autres, nous recrutons des followers et nous animons ces réseaux sociaux.
Maîtrisant le discours de nos clients vers les médias, nous sommes bien placés pour informer via les réseaux sociaux.
A raison de quelques tweets par semaine, nous alimentons les fils d’informations de nos clients, en communiquant à la fois sur leur actualité mais aussi en relayant les articles concernant leur marché. L’objectif de cette animation des réseaux sociaux est de garder le lien avec les followers, en devenant une source d’information fiable et pertinente dans son domaine d’activité.
Sans oublier que les réseaux sociaux constituent également une autre manière de toucher les journalistes.
Création de contenu
Créateur de contenu pour informer la presse, B Communication propose d’alimenter :
sites Internet / blogs / newsletters / plaquettes commerciales
par du contenu rédigé ou traduit par nos équipes. Pour les contenus webs, nos équipes sont sensibilisées aux exigences des moteurs de recherche en matière de critères de référencement.
Forts de notre expérience et de notre compréhension des termes techniques, au-delà des RP, nous proposons la rédaction et la traduction en français de documents marketing, de cas clients, l’enrichissement du contenu web de sites Internet, des services d’e-mailing, et des conseils sur le référencement.
B Communication propose également de filmer des événements ou de réaliser des interviews filmées, pour un usage interne ou pour réutilisation sur des présentations marketing ou sur Internet.
Agence RP, créatrice de contenu et animatrice sur les réseaux sociaux, nous sommes l’interface entre les sociétés innovantes et leurs publics : utilisateurs, candidats, clients, prospects, investisseurs, pouvoirs publics, journalistes, analystes.
Par l’information, nous contribuons à la notoriété de nos clients. Nous donnons de la légitimé à leur discours, nous occupons l’espace médiatique.
Notre force : la compréhension des applications et des métiers de l’entreprise.
B Communication est créateur de contenu, développeur d’influence.