SAS Institute annonce des signatures majeures avec des entreprises internationales

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In 2000, SAS

SAS Institute annonce des signatures majeures avec des entreprises internationales dans le domaine du CRM et du e-CRM

SAS Institute, annonce de nouvelles signatures majeures dans les domaines clé que sont la Net-Intelligence, et le CRM. Ces signatures ont contribué à la réalisation du chiffre d’affaires 1999 qui s’est élevé à plus d’1 milliard de dollars.

Avec les logiciels SAS®, les entreprises clientes transforment leurs données en informations utiles à la prise de décision. Ils valorisent le capital informationnel de l’entreprise.

Iron Trades Insurance est une société mutualiste d’assurances et une des 20 premières sociétés d’assurance britanniques. Elle utilise le logiciel SAS pour établir le profil des clients qui visitent son site commercial Ironsure.com et pour analyser les successions de « clics » dans l’objectif d’optimiser la structure du site web.

« Le logiciel SAS a une importance capitale dans le succès de Ironsure.com, » déclare David Shelley, directeur général de Iron Trades. « Internet est un canal extrêmement dynamique et il est vital de pouvoir analyser les tendances et être à l’affût des opportunités commerciales. L’extraction des données et leur restitution sous forme d’informations et de rapports immédiatement exploitables sont des facteurs clé pour la prise de décision. Dans ce contexte, le logiciel SAS est une des composantes majeures, elle participe à la réussite de nos objectifs stratégiques sur Internet. »

Bell Atlantic, une des premières entreprises américaines à avoir fourni des services téléphoniques vocaux, leader sur le marché de l’accès à des services sans fil et le plus grand éditeur mondial d’annuaires a récemment retenu SAS® Enterprise Miner™. Ce logiciel fait partie intégrante du projet Galaxy de Bell Atlantic, dont l’objectif est de révolutionner sa Gestion de la Relation Client (CRM). Dans un premier temps, Bell Atlantic utilisera les fonctionnalités de SAS Enterprise Miner pour segmenter sa base clients, déterminer les offres de produits et services les plus adaptés à chacun, calculer les taux d’attrition (churn) et estimer la valeur d’un client à long terme.

Cecile, une grande entreprise japonaise de mailings commerciaux analyse avec SAS Enterprise Miner sa base de 17 millions de clients. La société segmente sa base de données clients en plus de 100 groupes, classés selon les habitudes d’achats, les attentes, les goûts. Avec Enterprise Miner, Cecile va établir des catalogues individualisés, des campagnes de mailing direct et des actions marketing à meilleur coût puisque mieux ciblées.

Cegetel, créé en 1996 par le groupe Vivendi, est aujourd’hui le premier opérateur privé de télécommunications en France. Cegetel propose un ensemble complet d’offres télécoms et Internet pour les particuliers, les entreprises et les collectivités locales. Cegetel a retenu la Solution Churn Management de SAS afin d’anticiper les départs potentiels de ses clients, départs liés à la multiplicité des offres concurrentielles. L’opérateur pourra ainsi détecter les comportements indiquant une probabilité de défection du client et déclencher les actions appropriées pour le retenir. Le taux de défection annuel moyen est de 25 à 30%. Une solution qui permet de freiner ce phénomène contribue directement à la croissance des entreprises dans le domaine hautement concurrentiel des télécommunications.

T-Mobil, la filiale de téléphonie mobile de Deutsche Telekom, a choisi Enterprise Decision Warehouse for CRM pour ses applications de Gestion de la Relation Client et la gestion du churn.

« L’utilisation de EDW for CRM pour la gestion du churn nous a permis d’identifier près de 30% de plus de clients concernés qu’avec notre système précédent, » déclare Detlef Wessling, responsable de la base marketing de la société allemande. « Nous pouvons maintenant mettre en place des actions correctives pour éviter que ces clients ne nous quittent. »

Japan’s Toppan Printing Co. Ltd. a choisi Enterprise Miner pour améliorer les performances des services marketing proposés par sa filiale Toppan I.D.M. La solution SAS va aider Toppan I.D.M. (la plus complète base de données japonaise destinée aux actions de marketing) à offrir à ses clients des services de marketing, de conseil et de support technique plus adaptés à leurs besoins. Ces nouveaux services utiliseront les techniques de data mining pour mesurer le résultat des promotions proposées.

Valassis Communications, est une entreprise américaine leader sur le marché des services de marketing offerts aux sociétés. Elle offre des produits et services aux grossistes et détaillants franchisés (supports pour les journaux gratuits, programmes d’offres d’échantillons etc.) Valassis a récemment mis en place un projet de CRM SAS pour gérer la base de données marketing de son nouveau service de marketing direct. Grâce à la solution SAS pour le CRM (Enterprise Decision Warehouse for CRM), Valassis pourra proposer ses services à plusieurs segments commerciaux : restaurants franchisés, magasins de détail ou commerces de vente ou location de voitures.

SAS annonce également des signatures significatives dans le domaine du reporting et du pilotage :

Engen Petroleum Ltd., la seconde société pétrolière d’Afrique du sud, utilise SAS/Warehouse Administrator® pour construire un data warehouse et des data marts, parties d’un projet de Balanced Scorecard via le web. L’utilisation de Warehouse Administrator permet aux utilisateurs n’ayant pas de connaissances informatiques particulières d’avoir accès aux données nécessaires et les gérer. Plus de 100 critères sont ainsi mesurés dans l’application de balanced scorecard.

MD Foods, est la plus importante compagnie de produits laitiers du Danemark avec plus de 70% de la production du pays. MD Foods a signé un accord global pluriannuel avec SAS Institute. Désormais, les employés de l’entreprise, partout dans le monde, auront accès au Data Warehouse basé sur le Système SAS et au système de gestion budgétaire qui n’était jusque là accessible qu’au Danemark.

« Pendant plusieurs années, nous avons utilisé SAS dans différents secteurs de notre entreprise,  » déclare Kell Hauser, Directeur Informatique de MD Foods,  » Avec ce nouvel accord, tous nos employés de par le monde pourront, sans entraves, utiliser le logiciel. »

Queensland Rail (QR), transporteur de voyageurs et de fret dans l’état du Queensland en Australie, a récemment fait l’acquisition du logiciel SAS pour créer son entrepôt de données. Le Data Warehouse de Queensland Ray permet d’avoir une vision intégrée et consolidée des informations de l’entreprise, ce qui l’aide à appréhender les attentes des clients. Ce Data Warehouse n’est pas limité à un seul secteur fonctionnel. Il fédère les besoins des secteurs financier, de gestion du personnel et commercial.

Rosina Food Products Inc., société familiale de fabrication de spécialités italiennes surgelées basée à Buffalo, NY, USA, a retenu la solution SAS pour mettre en place son Data Warehouse et son système de reporting. Les rapports sont destinés aux services informatiques comme aux dirigeants. Rosina peut ainsi mesurer la profitabilité par région ou par client et déterminer la productivité et l’efficacité de ses chaînes de fabrication.

Starwood Hotels and Resorts Worldwide Inc. est une entreprise leader dans le monde de l’hôtellerie et des loisirs. Starwood a choisi la base multidimensionnelle SAS/MDDB pour mettre en place son système de reporting financier. Starwood regroupe plusieurs marques et ne pouvait avoir un accès rapide à ses données et aux reportings de son ERP. Désormais, Starwood peut combiner et établir des rapports avec les données de sources SAP R/3, Hyperion et autres données achetées à des tiers en un temps record.

 


 

À propos de SAS Institute :

SAS Institute, le plus important éditeur de logiciels indépendant, est le n°1 du marché de l’informatique décisionnelle et du Data Warehousing depuis plus de 20 ans. La société offre aux entreprises une gamme complète de logiciels décisionnels intégrés et des solutions verticales notamment dans le domaine du e-business. SAS Institute permet à ses 4 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 115 pays avec plus de 33.000 clients, dont 1500 en France. La société a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 1999.