SSA : En migrant vers eBPCS, WAVE optimise la gestion de ses 3 sites de production européens
En migrant vers eBPCS, WAVE optimise la gestion de ses 3 sites de production européens
System Software Associates, un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions globales d’entreprise, annonce que la migration vers eBPCS de son client WAVE est un succès. eBPCS permet de planifier la production de l’ensemble des 3 sites européens de Wave et assure des gains de temps significatifs dans la gestion des commandes, l’inventaire, la facturation.
WAVE est une société américaine leader dans la production de profilés métalliques pour plafonds suspendus. Le groupe est présent en Europe avec 3 centres de production : Valenciennes, Newcastle et Madrid. Valenciennes a été le premier site installé en Europe et a gardé un rôle de contrôle de gestion au niveau européen. La société a migré vers la nouvelle version de l’ERP de SSA, eBPCS, fin 1999.
« Grâce à eBPCS, nous pouvons collecter des détails sur les indicateurs de productivité de nos trois sites de manière uniforme. Nous gérons nos 3 entrepôts comme si nous n’avions qu’un seul site. Nous pouvons interroger et contrôler les stocks de chaque site pour les achats de matières premières, de pièces détachées et de maintenance « , déclare Isabelle Leys, contrôleur financier Europe de Wave. » Le temps de validation d’une commande a été divisé par trois, celui des interrogations sur les inventaires et l historique par cinq. Il ne faut à présent que 30 secondes pour lancer une facture ! Au total l’informatique de l’entreprise a gagné 40 heures par mois ».
La migration vers eBPCS a été réalisée en 3 mois. WAVE a choisi d’installer les modules de production, de logistique et de GMAO de l’ERP et utilise en priorité ceux gérant la logistique et la production ainsi que les finances. 25 personnes utilisent eBPCS au niveau des 3 sites, dont 15 à Valenciennes. Wave utilise également une application du Portfolio de SSA, en l’occurrence Powerplay de Cognos pour ses applications d’aide à la décision. Rappelons que le portfolio de SSA se compose de eBPCS intégré aux meilleures solutions du marché en matière de Commerce Electronique, de Customer Relationship Management, de Supply Chain Optimization et de Business Intelligence.
À propos de Wave
Wave (Worthington Armstrong Venture) est une joint venture créée en 1992 entre les sociétés américaines Worthington, spécialiste de la sidérurgie, et Armstrong leader dans la fabrication et la commercialisation de dalles de plafonds suspendus. L’entreprise s’est développée en Europe en ouvrant un site de production en 1994 à Valenciennes, puis à Newcastle en Angleterre en 1997. Elle a racheté cette même année une usine en Espagne à Madrid. Au total, Wave comprend huit usines dont 3 en Europe, une en Chine à Shanghai et quatre aux Etats-Unis. La société réalise plus de 200 millions de dollars de chiffre d’affaires dont 42 en Europe.
À propos de SSA
System Software Associates est un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions globales d’entreprise. Son offre se compose de l’ERP eBPCS et des meilleures solutions du marché en matière de Commerce Electronique, de Customer Relationship Management, de Supply Chain Optimization, et de Business Intelligence intégrées de façon transparente grâce à la flexibilité de sa technologie d’interfaçage. SSA propose de nombreux services d’évaluations, de conseils et d’expertises pour l’implémentation efficace d’une solution adaptée aux besoins spécifiques du client. SSA a réalisé en 1999 un chiffre d’affaire de 316 millions de dollars. La société est solidement implantée dans le secteur industriel, principalement dans l’automobile, la chimie/pharmacie, les biens de consommation, l’électronique, l’agro-alimentaire…