L’offre SAS e-intelligence sur les architectures 64 bits d’Intel et sur Windows 64 bits de Microsoft

By
In 2000, SAS

L’offre SAS e-intelligence sur les architectures 64 bits d’Intel et sur Windows 64 bits de Microsoft

SAS Institute, leader sur le marché de l’e-Intelligence et de l’informatique décisionnelle, annonce le portage de ses offres e-Intelligence et Data Warehouse sur les processeurs Intel Itanium.

La taille de la mémoire adressable offerte par ces processeurs 64 bits permet aux applications SAS de travailler sur de très gros volumes de données. Les données nécessaires à l’aide à la décision sont ainsi plus rapidement extraites des Data Warehouses. Les données sont fournies aux décideurs en temps quasi réel. Ce processeur fonctionnant sur de nombreuses plate-formes, les clients SAS seront libres de choisir les matériels les mieux adaptés à leurs applications. La collaboration est étroite entre les ingénieurs d’Intel et de SAS . Les logiciels SAS seront disponibles sur les processeurs Intel Itanium dès leur mise sur le marché.

SAS annonce également le portage de son offre sur le système d’exploitation Windows 64-bits de Microsoft.

Mickael Stephenson, Chef Produit, Enterprise Server Group chez Microsoft indique : « Aujourd’hui les entreprises ont besoin d’accéder, de stocker , de traiter d’énormes volumes de données. Ce process doit s’effectuer très rapidement pour prendre, avant les autres, les meilleures décisions. Les logiciels SAS sur Windows 64 bits vont permettre aux entreprises de convertir en temps réel de gros volumes de données en informations décisionnelles. »