HP et SEAGULL s’associent pour proposer des applications hébergées

By
In 2000, Seagull

L’alliance prévoit la fourniture de services Internet mobiles pour les clients Business

Hewlett-Packard Company (NYSE : HWP) et SEAGULL (AEX : SEAGULL), leaders de logiciels d’accès au e-business, annoncent aujourd’hui un accord destiné à l’intégration d’applications hébergées aux solutions HP, notamment la fourniture de services Internet mobiles pour les clients professionnels qui utilisent la technologie de logiciel SEAGULL Wireless-to-Host™.

Une des premières conséquences de l’accord est la fourniture de la solution SEAGULL Wireless-to-Host avec le matériel et les services HP afin de permettre aux entreprises d’accéder rapidement aux applications hébergées au moyen de périphériques sans fil compatibles Web, notamment HP Jornada qui fonctionne sur la plate-forme Microsoft® Pocket PC. Pour mettre en œuvre la technologie SEAGULL, HP va baser son expertise sur ses entreprises de services mobiles et compatibles Microsoft.

L’accord capitalise sur le marché des périphériques sans fil en pleine croissance. Selon des études récentes de la firme International Data Corporation (IDC), le nombre d’utilisateurs d’équipements sans fil aux Etats-Unis devrait progresser de 728 %, passant de 7,4 millions en 1999 à 61,5 millions d’ici 2003(1).

Pour assurer le développement de solutions destinées à relier les applications de back-office et les équipements sans fil, SEAGULL va devenir membre de la communauté HP Mobile E-Services Bazaar. HP bazaar combine une communauté d’échange en ligne ouverte aux partenaires et développeurs HP, avec une implantation dans la région Asie-Pacifique et en Finlande (et prochainement aux Etats-Unis), pour le développement et le test de nouvelles applications à valeur ajoutée.

Les nouvelles solutions vont bénéficier du leadership de HP pour proposer des équipements d’échanges d’informations, une infrastructure Internet permanente ainsi que des services électroniques avec la suite complète d’outils et la technologie SEAGULL pour accéder à des applications d’entreprise à partir de téléphones sans fil ou d’assistants numériques personnels.

« Leaders de leur marché, HP et SEAGULL vont offrir des communications protégées d’une nouvelle génération dont les entreprises ont besoin pour répondre à la demande croissante en services électroniques mobiles. » indique Kelvin Tan, directeur du HP Mobile E-Services Bazaar pour la région Asie-Pacifique. « Ensemble, nous redéfinissons la mobilité des activités et nous dynamisons le déploiement de solutions intégrées depuis le cœur des entreprises jusqu’au plus petit système personnel. »

« Cette alliance associe des leaders de l’industrie idéalement positionnés pour relier le monde du sans fil et l’Internet. » déclare Don Addington, Président-directeur général de SEAGULL. « Les entreprises souhaitent désormais utiliser la technologie sans fil pour assurer une accessibilité indépendante de l’environnement, à tout moment. Et il ne leur suffit plus de visualiser des informations, elles souhaitent pouvoir agir sur ces informations. »

« Nous sommes très motivés par l’alliance HP et SEAGULL, qui offre aux professionnels mobiles un accès sans fil aux applications centralisées. » indique Doug Dedo, responsable produit du groupe, Division Equipements mobiles, Microsoft Corp. « Il s’agit d’un exemple important d’équipements mobiles compatibles Windows, offrant ainsi une plate-forme spécialisée permettant la connexion aux données critiques d’entreprise au moyen du matériel et des services HP et du logiciel SEAGULL Wireless-to-Host. »

La technologie SEAGULL Wireless-to-Host apporte aux systèmes centralisés existants les jeux de caractères sans fil à deux octets, une caractéristique importante pour la localisation et le déploiement de solutions sans fil dans des pays tels que la Corée et le Japon. SEAGULL apporte une approche non invasive et flexible de mise en œuvre de solutions de commerce électronique mobile. La technologie Wireless-to-Host a également été conçue pour son intégration avec les technologies des logiciels Microsoft®.

 


 

Hewlett-Packard Company

Hewlett-Packard Company — leader mondial des solutions et des services d’informatique et d’imagerie — se consacre à la diffusion de la technologie et de ses avantages auprès des personnes et des entreprises à partir d’équipements simples, de services électroniques efficaces et d’une infrastructure Internet active en permanence.

HP compte 86 000 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires total de 42,4 milliards de dollars pour son exercice 1999. Pour de plus amples informations sur HP et ses produits, consultez le site Web : http://www.hp.com