SAS crée « SAS International » pour renforcer sa position sur le marché

By
In 2000, SAS

En créant cette division internationale, SAS se donne les moyens d’atteindre ses objectifs de croissance ambitieux dans les secteurs du e-business, de la gestion de la relation client et de la Business Intelligence

AS Institute, leader sur le marché de l’e-Intelligence et de l’informatique décisionnelle, annonce la création de SAS International et la nomination d’Art Cooke, ex-président de SAS EMEA, au poste de Président de cette nouvelle division.

SAS International, basée à Heidelberg (Allemagne), regroupera les opérations de la société situées dans les zones : Asie/Pacifique , Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Art Cooke a nommé Phillip Beniac, ex-directeur du développement commercial pour la zone Asie/Pacifique, au poste de vice-président Asie/Pacifique. L’Amérique Latine sera rattachée aux territoires nord-américains, l’ensemble constituant la division « SAS Americas », dirigée par Marianna Suciu, ex-présidente de SAS North America.

« Ces changements s’inscrivent dans la continuité d’un certain nombre de mesures visant à rationaliser nos activités au moment où nous dépassons le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires », déclare André Boisvert, Président et COO de SAS.

« SAS EMEA a grandement contribué au développement et au déploiement de nos solutions d’aide à la décision, de gestion de la relation client et de gestion des performances. SAS EMEA représente près de 40% du chiffre d’affaires consolidé », souligne Jim Goodnight, CEO de SAS.

« Nous serons ainsi beaucoup plus efficaces et réactifs sur tous nos marchés », déclare Daniel Delorge, Directeur Général de SAS France.  » Les entreprises internationales bénéficieront quant à elles de la cohérence de leurs installations SAS à l’échelon international ».