Amazon.com choisit SAS pour prendre ses décisions stratégiques

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In 2000, SAS

Amazon.com a signé un accord de cinq ans avec SAS. Les logiciels de SAS vont lui donner les moyens de prévoir et de mesurer l’impact des décisions stratégiques notamment dans le domaine du commerce électronique.

SAS Institute, leader sur le marché de l’e-Intelligence et de l’informatique décisionnelle, annonce qu’Amazon.com, l’un des plus importants sites de vente en ligne, a retenu les solutions SAS afin d’évaluer et d’adapter ses processus internes, d’optimiser ses relations avec les fournisseurs et de mieux servir ses clients. Dans le cadre de cet accord, SAS fournira à Amazon.com une gamme de logiciels et services pour les cinq années à venir.

En contribuant à cerner au mieux les processus stratégiques internes et externes influant sur la santé de l’entreprise, les solutions SAS aideront les salariés d’Amazon.com à adapter leurs initiatives aux objectifs économiques définis. Une structure commune permet aux employés et à leurs dirigeants de partager les informations recueillies et, ainsi, de réagir facilement et rapidement.

Amazon.com a également adopté la solution SAS® e-Intelligence pour la connaissance et la fidélisation des internautes. Amazon.com sera ainsi à même de mieux servir ses clients en leur assurant que leurs commandes seront honorées aussi rapidement que possible grâce à une gestion des stocks optimisée.

« Pour Amazon.com, SAS est le « fournisseur de prédilection » en matière de solutions d’aide à la décision pour le commerce électronique », déclare John Overdeck, vice-président de la gestion de la relation client chez Amazon.com. « Les technologies de pointe dont nous bénéficierons grâce à SAS nous aideront à concrétiser notre ambition de toujours : devenir l’entreprise dont la stratégie d’orientation client sera la meilleure du monde. La solution SAS e-Intelligence nous permettra de mieux servir nos clients, ce dont nous nous réjouissons ».

« La rationalisation des processus internes et l’amélioration de la réactivité aux attentes des clients sont pour nous des priorités cruciales », explique Jim Miller, vice-président des opérations de chaîne logistique chez Amazon.com. « Plus nous pourrons anticiper avec précision la demande des clients, mieux nous serons armés pour offrir le service immédiat et irréprochable que notre clientèle mérite ».

« La solution SAS e-Intelligence permettra à Amazon.com de transformer des données Web brutes en réel savoir, transformant ainsi la façon dont la société mène ses activités », observe André Boisvert, président et COO de SAS. »L’accord que nous venons de signer reflète la réalité du marché : pour réussir véritablement sur le secteur du commerce électronique, les entreprises doivent savoir décrypter des informations enfouies dans des volumes de données sans cesse plus importants et complexes ».

 


 

À propos d’Amazon.com

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995 avec pour mission de rendre l’achat de livres sur Internet aussi rapide, simple et plaisant que possible. Aujourd’hui, Amazon.com est devenu le  » lieu  » où l’on peut tout se procurer et découvrir en ligne. Comme le proclame le slogan maison (« The Earth’s Biggest Selection™ »), le plus vaste choix de la terre (cartes de vœux électroniques gratuites, enchères en ligne et millions de livres, CD, vidéos, DVD, jouets, jeux et appareils électroniques) a fait d’Amazon.com la destination favorite, pour les achats en ligne, de 20 millions de personnes dans plus de 160 pays.

 

À propos de SAS e-Intelligence

La solution SAS pour l’e-Intelligence permet d’acquérir la connaissance sur les internautes et sur la navigation en analysant leur comportement. Elle permet aux entreprises de personnaliser leurs relations avec les internautes, de développer des campagnes de marketing one-to-one et de fidéliser leurs clients.