SAS est élu n°1 des solutions de business intelligence

By
In 2001, SAS

Pour la deuxième année consécutive, les lecteurs du magazine  » DM Review  » ont décerné à SAS la première place parmi les leaders de solutions de Business Intelligence.

SAS est en effet arrivé n°1 devant Microsoft, IBM et Oracle dans un classement réunissant les 100 meilleurs fournisseurs de solutions de Business Intelligence. Cette année, la sélection portait sur les solutions stratégiques et prenait en compte des critères comme le e-business, la Gestion de la Relation Client (CRM) et le Data Warehousing.

Ce classement a été établi sur les résultats d’un sondage auprès des lecteurs de DM Review à partir de leurs appréciations sur l’utilisation du produit dans leur entreprise et les chiffres des ventes de l’éditeur. L’étude a été lancée via le web par le Cabinet « Market Perspectives ».

D’après Ron Powell, directeur de la publication et rédacteur en chef de DM Review : « Le prix DM Review 100 désigne les entreprises qui répondent parfaitement aux besoins de leurs clients en matière de Business Intelligence. Ces entreprises ont été élues par nos lecteurs et le fait d’être admises dans ce cercle fermé prouve leur engagement vers l’excellence. Aujourd’hui, SAS et d’autres de nos gagnants sont leaders dans les solutions e-Intelligence, permettant aux entreprises de transformer les données brutes (y compris la quantité d’information générées par l’e-business) en informations pertinentes pour une vision plus claire. »

Pour Jim Davis, vice-président du marketing international chez SAS : « Nous sommes particulièrement fiers de recevoir à nouveau le prix DM Review 100, car nous nous efforçons de ne jamais considérer nos clients ou nos succès consécutifs comme acquis. Nous sommes régulièrement désignés comme gagnants et SAS est le seul fournisseur à être classé parmi les trois meilleurs chaque année, par des lecteurs utilisant des solutions de Business Intelligence dans leur organisation. Nous tâchons d’apporter l’outil le plus efficace et compétitif en matière de prise de décision stratégique. Notre engagement à guider le client dans sa politique de recherche et de développement est bien connu et nos solutions Data Warehouse et e-Intelligence vont continuer à montrer l’exemple en offrant aux entreprises le pouvoir de connaître leur organisation, leurs clients et leurs fournisseurs. »

Ce classement a été établi sur les résultats d’un sondage auprès des lecteurs de DM Review à partir de leurs appréciations sur l’utilisation du produit dans leur entreprise et les chiffres des ventes de l’éditeur. L’étude a été lancée via le web par le Cabinet « Market Perspectives ». Les lecteurs de DM Review devaient attribuer une note aux éditeurs de logiciels de Business Intelligence utilisés dans leurs entreprises.

DM Review, publiée par Faulkner & Gray, est la publication majeure aux Etats-Unis traitant du décisionnel et du Data Warehouse. Elle apporte une somme importante d’informations, au travers de ses colonnes, émanant des meilleurs experts de l’industrie, des articles informatifs et d’actualité, des reportages sur des applications de Data Warehouse, des études produits, des interviews. Pour plus d’informations : www.dmreview.com

 


 

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires réalisé en 1999. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 115 pays avec plus de 33 000 clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur http://www.sas.com/france