35 nouveaux clients choisissent Changepoint dans les 3 derniers mois portant ainsi le nombre total de ses clients à 207

L’adéquation de ses produits au métier des services, ses alliances stratégiques et sa couverture mondiale sont autant de facteurs contribuant à sa croissance

Changepoint, l’éditeur spécialisé dans les solutions intégrées de gestion à destination des sociétés de services et de conseil, annonce le choix de sa solution par 35 nouveaux clients au cours de son premier trimestre fiscal 2001. Outre de nouvelles commandes de licences provenant de 25 clients existants, dont CIBER, Capita Technologies et Canada Life, Changepoint a signé de nouveaux contrats de licence, d’ASP et de distribution avec d’importantes sociétés de services en nouvelles technologies, notamment : Fiderus, Bulldog Group, eJiva, TUV America et Working Concepts aux Etats-Unis, Syndesis au Canada et Datalex, Laser Informatique, Hitit et Quarana en Europe.

« Les bonnes performances enregistrées au cours de ce trimestre sont liées aux fonctionnalités de nos produits, à notre modèle économique centré sur les technologies de l’information et à notre engagement total en matière de services clients », met en avant Gerry Smith, Président-directeur Général de Changepoint Corporation. « Au cours de ce trimestre, nous avons battu un nouveau record sur le marché en termes d’acquisition de clientèle et de renouvellements de commandes, avec une forte contribution de toute l’entreprise au chiffre d’affaires total. Je suis très fier de nos résultats et particulièrement confiant quant à l’avenir ».

Jean-Yves Grisi, Directeur Général de Hitit, société française de conseil en technologies web, déclare : « Notre entreprise est en pleine expansion. Nous nous devons de maintenir nos standards élevés en matière de services, tout en nous adaptant à la demande de notre clientèle. Changepoint est une solution stratégique qui soutient notre développement en nous permettant de rentabiliser plus rapidement chacun de nos projets et de rationaliser nos processus commerciaux. Quant à la fonctionnalité intégrée de Knowledge Management, elle constitue un outil décisif pour notre équipe qui ne cesse de s’agrandir, en permettant à ses membres de partager les pratiques les plus probantes et les connaissances de l’entreprise. Nous pensons que Changepoint jouera un rôle clé en assurant notre compétitivité sur le marché du conseil en technologies web »,

Bob Consoli, Directeur Financier de Fiderus Corp, déclare quant à lui : « Fiderus est une nouvelle entreprise spécialisée dans la sécurité, qui emploie plus de 75 personnes en différents points des Etats-Unis. Nous nous sommes adressés à plusieurs sociétés susceptibles de nous proposer une solution pour l’automatisation de nos services professionnels et Changepoint s’est clairement distinguée du lot en tant que solution nous permettant de gérer efficacement notre activité. Très fonctionnelle, elle nous procure notamment les outils de reporting nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise et permet à chacun de concentrer ses efforts sur les prestations fournies aux clients ».

Faits marquants de Changepoint au cours du premier trimestre 2001

  • Augmentation des effectifs : 300 personnes au 31 octobre 2000.
  • Expansion internationale : 15 implantations.
  • Expansion en Europe : 3 implantations et clients dans 7 pays de la zone EMEA.
  • Ouverture de nouveaux bureaux en France et en Allemagne, où de nouveaux contrats ont déjà été signés.
  • 5 nouveaux clients via le réseau de distribution.

Perspectives

« Nous avons constaté un vif intérêt de la part des sociétés fournissant des services en nouvelles technologies, qu’il s’agisse de sociétés de conseil, de développeurs web, d’intégrateurs de systèmes ou de structures de services internes d’éditeurs de logiciels et de constructeurs de matériel, qui reconnaissent toutes les avantages d’une solution d’automatisation des services professionnels », déclare Geoff Joynt, vice-président exécutif des opérations chez Changepoint Corporation. « Il s’avère également fructueux de fournir une solution aux départements informatiques des grandes entreprises, dont les processus de base sont semblables à ceux des sociétés de services pour ce qui est des prestations, mais dont les priorités, approches et enjeux diffèrent ».

 


 

A propos de Changepoint

Changepoint Corporation édite des solutions complètes de PSA (Professional Services Automation),spécifiquement focalisées sur la gestion intégrée de l’activité des sociétés ou entités prestataires de service. Le progiciel de gestion intégrée Changepoint, entièrement développé en technologie Web, ainsi que le portail myChangepoint.com, automatisent et optimisent les processus critiques de gestion des sociétés de service en technologie, telles que les S.S.I.I, les entreprises de délégation de personnel, ainsi que les Directions Informatiques d’entreprises, en intégrant la gestion de la relation-client, la gestion d’affaires, la gestion des ressources et des projets, la saisie des temps et des dépenses, la facturation, les activités de support et de maintenance ainsi que la gestion des connaissances.

Changepoint facilite la chaîne logistique des services et la collaboration effective de tous les acteurs incluant les sous-traitants, les clients et les partenaires, avec pour conséquence améliorations de productivité et retour sur investissement rapide. Basé au Canada, Changepoint a des bureaux aux U.S.A., au Royaume Uni, en Allemagne et en France. (www.changepoint.com).

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Changepoint France Eric Gabas-Varini Directeur Marketing 33 01 46 90 15 00 egabas@changepoint.com

Changepoint Corporation Leena Pandit, PR Manager Changepoint Corporation 905-886-7000, poste 523 lpandit@changepoint.com

NOTE AUX JOURNALISTES ET AUX ANALYSTES FINANCIERS : L’ensemble des communiqués de presse Changepoint ainsi que des captures d’écrans sont disponibles sur le site Internet de Changepoint Corporation accessible à l’adresse suivante : http://www.changepoint.com. D’autres informations sur Changepoint sont accessibles en ligne ou par courrier électronique à l’adresse suivante : sales@changepoint.com ou par téléphone au 1-905-886-7000.