SAS, ABC Technologies et CSC s’associent pour élaborer un standard basé sur XML pour le partage des données de Balanced Scorecard en client léger

By
In 2001, SAS

SAS Institute, ABC Technologies Inc. et Computer Sciences Corporation (NYSE : CSC) s’associent pour élaborer un standard basé sur le langage XML, en vue de faciliter l’intégration des applications de scorecarding. ABC Technologies figure parmi les principaux fournisseurs de solutions de gestion des activités (Activity Based Costing/Management). SAS est le leader sur le marché des solutions de e-Intelligence et de Data Warehousing. CSC est, quant à elle, une des plus importantes sociétés de conseil et de services au monde, dans le secteur des technologies de l’information.

« Notre objectif est de mettre au point un standard capable d’éliminer les barrières technologiques et logicielles liées à la transmission et au déploiement des données relatives à la gestion des performances dans l’entreprise, » souligne Will McKinney, directeur technique d’ABC Technologies.

Ce standard facilitera par exemple l’échange de données entre le Balanced Scorecard (tableau de bord prospectif) de l’entreprise, toute autre application logicielle compatible XML et les tableaux de bord personnels utilisés sur des portables ou des bureaux itinérants.

« Parallèlement à l’évolution de la stratégie d’entreprise, il est impératif de déployer la circulation des informations clés à tous les niveaux de l’entreprise, » déclare Jonathan Hornby, responsable de la stratégie opérationnelle de SAS. « Nos offres de Balanced Scorecard et de Data Warehousing intégrent déjà le partage de l’information provenant de différents types de méta-données. Ce standard s’impose comme un prolongement naturel. »

« Lors de notre sondage annuel réalisé auprès des directeurs financiers en partenariat avec le Financial Executive’s Institute, l’un des thèmes récurrents a été l’optimisation de l’exploitation de l’information analytique. Aujourd’hui, les modèles économiques complexes des entreprises couplés à des équipements informatiques souvent hétérogènes, nécessitent un système d’échange d’informations ouvert et indépendant. CSC se réjouit de travailler en partenariat avec ces sociétés leaders pour développer un standard XML robuste, » explique Al Rossman, responsable de la division Conseil de CSC.

Dans le cadre de ce partenariat, les trois sociétés coopéreront également en ligne pour développer leur offre. En 2001, celle-ci sera disponible via des liens situés sur leurs sites Web respectifs.

Balanced Scorecard et langage XML

Le Balanced Scorecard est une infrastructure opérationnelle destinée à la mise en œuvre et la gestion d’une stratégie à tous les niveaux de l’entreprise. Sa mission : relier les objectifs, les projets, les mesures de performance et les gratifications à la stratégie de l’entreprise.

Le langage XML permet de créer des formats de données communs et de partager ces données via Internet. Grâce à ce standard, les utilisateurs seront notamment en mesure d’envoyer un agent intelligent (un programme) aux sites web de chaque constructeur informatique et de recueillir des données pour comparer ensuite les produits et leurs prix. Le langage XML peut être utilisé par toute personne ou entreprise souhaitant échanger des informations de manière permanente.

 


 

A propos d’ABC Technologies

ABC Technologies est le leader mondial des logiciels d’Activity Based Costing/Management, avec à son actif plus de 4 300 installations dans 70 pays, ainsi que plus de 32 000 clients. Son produit Oros est une solution de modélisation et de scorecarding basée sur les activités, qui met en œuvre les méthodologies BSC (Balanced Scorecard) et ABC/M. La société propose une gamme complète de logiciels et de services techniques d’ ABC/M pour la mise en œuvre d’installations pilotes et de systèmes d’information à l’échelle de l’entreprise. Pour de plus amples informations : www.abctech.com

A propos de CSC Computer Sciences Corporation est une des sociétés de conseil et de services les plus importantes au monde dans le secteur des technologies de l’information. CSC a pour mission d’aider ses clients du secteur privé ou public, à atteindre leurs objectifs stratégiques et opérationnels par le biais d’une utilisation rationnelle de la technologie. Fondée en 1959 et basée à El Segundo (Californie), CSC est réputée pour sa flexibilité et son approche orientée client. En partenariat avec de nombreux fournisseurs de logiciels et de matériel, CSC développe et gère des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Comptant plus de 60 000 salariés à l’échelle mondiale, CSC a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars lors de son exercice arrêté au 30 juin 2000. Pour plus d’informations : www.csc.com

 

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires réalisé en 1999. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 115 pays avec plus de 33 000 clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france