Nouvelle signature dans le e-business SILICON.COM choisit SAS E-INTELLIGENCE pour mener à bien sa stratégie de traîtement de l’information

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In 2001, SAS

SAS Institute, leader sur le marché de l’e-Intelligence et de l’informatique décisionnelle, annonce que Silicon.com, le n°1 du marché de la télévision B to B britannique, spécialisé dans la diffusion d’informations et dans les services de recrutement destinés aux professionnels de l’e-business, a choisi la solution SAS e-Intelligence. Son objectif est d’aider à diffuser rapidement les informations dans l’ensemble de son organisation. De plus, Silicon.com pourra comprendre comment son site web est utilisé et le valoriser auprès des annonceurs. Il pourra leur proposer des campagnes de publicité personnalisées, pertinentes et adaptées aux attentes des utilisateurs du site.

Cette solution doit permettre à Silicon.com de connaître exactement quelles informations, publicités ou pages génèrent le plus d’intérêt et d’établir un profil détaillé de tous les utilisateurs. Silicon.com pourra alors apporter un service à valeur ajoutée aux annonceurs, en adaptant des pages spécifiques du site à leurs entreprises. Le site Silicon.com produit d’importants volumes de données informatiques générées par les internautes (dont le nombre a doublé ces 12 derniers mois pour passer à 250 000). Des millions de pages sont créées chaque mois : la solution SAS e-Intelligence convertit ces données ainsi que les autres données de l’organisation en une masse d’informations directement exploitables par les service commerciaux de Silicon.com.

Rob Lewis, Directeur et fondateur de Silicon.com souligne : « Silicon.com a choisi la solution SAS e-Intelligence car nous sommes particulièrement attentifs à la flexibilité, l’intégration et l’adaptation offertes par cette solution. SAS fournit une technologie de pointe qui nous aidera à mettre en place un modèle économique rentable au sein d’un important centre d’information B to B. » Rob Lewis ajoute : « Depuis le lancement, nous sommes conscients de l’importance qu’il faut accorder aux utilisateurs, à leur demande et à la nécessité de rentabiliser une communauté grâce à des profils démographiques détaillés. Une solution comme celle de SAS est un élément clé de cette stratégie d’information innovante. C’est l’utilisation efficace de ces technologies qui nous permettra de dépasser nos objectifs lors du lancement de notre marque à travers l’Europe. »

Tom Bureau, Directeur Commercial de Silicon.com, précise : « Comprendre le comportement de l’utilisateur-internaute est une exigence minimale pour tout site d’information sur Internet. Aucune opération en ligne, sans profil démographique détaillé, ne peut réaliser de véritables bénéfices sur Internet. C’est le minimum requis pour obtenir un retour sur investissement de la part des annonceurs. SAS a parfaitement démontré que la solution e-Intelligence nous permettra de le faire de manière rapide et efficace. »

Phil Bond, Directeur Général de SAS UK, déclare : « Silicon.com est la plus récente « success story  » anglaise sur le marché de l’Internet. Dès le début, l’objectif de l’entreprise a été de fournir une information de qualité à ses clients, annonceurs et utilisateurs finaux. La solution SAS e-Intelligence contribue à cette réussite en donnant à Silicon.com la possibilité de transformer d’énormes quantités de données en une véritable connaissance. »

En segmentant et en identifiant son public, Silicon.com sera capable de fournir aux annonceurs potentiels des faits et chiffres plus détaillés sur le nombre de visiteurs, leur comportement, les préférences des clients et sur leur profil. Silicon.com pourra retransmettre des informations utiles aux annonceurs sur l’efficacité de leurs campagnes, le profil complet des groupes de clients qui ont manifesté le plus d’intérêt pour leurs publicités et sur le succès global de leurs campagnes.

Une équipe de quatre consultants SAS et l’utilisation de la méthodologie Rapid Warehousing de SAS ont permis de fournir, en à peine quatre semaines, l’environnement logiciel et les éléments clés d’un site web dynamique.

 


 

A propos de Silicon.com

Lancé en juillet 1998, Silicon.com fournit des informations personnalisées en temps réel et un service de recrutement à la fois en texte et en format télévisé, selon la demande. Diffusé en Angleterre sur les ordinateurs d’un public particulièrement ciblé, tels que des décideurs du business et du e-business, Silicon.com est le choix idéal pour toute personne souhaitant savoir ce qui se passe dans le monde du e-business. Le siège social et les studios de télévision anglais sont situés dans le quartier de Chelsea à Londres. L’entreprise a aussi des bureaux à Munich, en Allemagne et à Paris, en France. Silicon.de a été lancé en novembre 2000 et le lancement de silicon.fr est prévu pour le premier trimestre 2001.

 

A propos de SAS

SAS Institute est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires réalisé en 1999. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). Fondée en 1976, la société est présente dans 115 pays avec plus de 33 000 clients, dont 1400 en France.

Plus d’informations sur http://www.sas.com/france