Nouvelle version SAS annonce une version majeure de son environnement de développement d’applications AppDev version 2.0

By
In 2001, SAS

AppDev Studio™ version 2.0 permet de concevoir des applications pour des environnements en constante évolution

le 14 mars 2001

SAS, leader sur le marché des solutions de e-Intelligence, annonce la disponibilité d’AppDev Studio™ version 2.0, environnement de développement pour les applications Web, mobiles et client traditionnelles. La version 2.0 permet d’associer la puissance de la technologie Java aux fonctions de reporting OLAP sur le même serveur, optimisant ainsi les fonctions OLAP mises à la disposition des développeurs.

AppDev Studio donne aux développeurs la possibilité de créer des applications Java client et serveur, ainsi que des applications type : CGI/HTML flexibles, Active Server Pages ou client traditionnelles, et ce de façon simple et efficace au sein d’un environnement de développement autonome. En outre, cette solution leur permet de s’appuyer sur les capacités éprouvées des logiciels SAS en mode serveur pour le développement d’applications d’entreprise. AppDev Studio intègre des fonctions de reporting OLAP souples, puissantes et conviviales via un logiciel 100 % Java de SAS baptisé webEIS™. Tous les outils Java fournis avec AppDev Studio sont compatibles Java 2 et sont équipés d’une interface de type « drag-and-drop » pour le développement de Java Servlets, Java Server Pages et Java Applets utilisant Swing.

AppDev Studio est destiné aux développeurs d’applications clientes de tout type et susceptibles de se connecter à SAS. Pour relever le défi qui consiste à répondre le plus rapidement possible aux besoins d’une entreprise, ces développeurs peuvent désormais s’appuyer sur une infrastructure cohérente. Ils peuvent également évoluer en fonction de leur environnement, tout en ayant une totale maîtrise sur les charges générées par le développement, le déploiement et la maintenance des applications de l’entreprise.

 » AppDev Studio est la première solution de développement spécialement conçue pour les applications décisionnelles « , souligne Mark Torr, directeur du marketing de la solution AppDev Studio chez SAS.  » Les avantages d’AppDev Studio vont bien au-delà du développement d’applications Web. Cette solution permet en effet de développer rapidement des applications, sans avoir à se connecter à des serveurs distants, à utiliser des ressources de production ou à échanger des fichiers via le réseau. Elle met à la disposition des utilisateurs des fonctions de reporting sans code et des applications pré-configurées. Enfin, elle permet de développer des applications sensibles basées sur des techniques de développement orientées objet tant sur le client que sur le serveur « .

Depuis plus de 20 ans, le serveur SAS est incontestablement la référence sur le marché du décisionnel. La gestion de la connaissance et de l’information est aujourd’hui un avantage compétitif primordial. Actuellement disponible sous Windows NT, Windows 98, Windows 95 et Windows 2000 Professional, AppDev Studio fournit aux développeurs un accès aux capacités éprouvées des logiciels SAS sur serveur. Les applications développées via AppDev Studio sont compatibles avec une multitude de serveurs, tels que Windows, Solaris, HP-UX, Compaq Tru64 UNIX, AIX, OS/2 et OS/390.


A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france