SEAGULL renforce ses relations avec IBM et revend les produits de la gamme WebSphere

By
In 2001, Seagull

Grâce à cet accord, les clients bénéficieront d’une source unique pour l’achat de leurs solutions e-business globales

le 3 avril 2001

SEAGULL (AEX : SEAGULL), l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles pour l’e-business, annonce qu’il renforce ses relations avec IBM en devenant revendeur agréé de sa gamme de produits WebSphere™. SEAGULL revendra en effet les produits de la gamme WebSphere, notamment WebSphere Application Server, WebSphere Studio et WebSphere Commerce Suite, en bundle avec l’outil d’intégration d’applications Transidiom ou la solution « HTML-to-host » TigerRay, et permettra ainsi aux clients de bénéficier d’une offre unique et complète simplifiant la création et le déploiement de solutions e-business.

 » WebSphere est la gamme de logiciels la plus fiable et la plus flexible du marché : elle intègre les produits phares du secteur qui permettent aux entreprises de se familiariser avec l’édition web pour mettre ensuite en œuvre rapidement un système de traitement des transactions au sein de leur infrastruture. La gamme WebSphere d’IBM et les outils TigerRay et Transidiom de SEAGULL ont été combinés afin d’aider les entreprises à développer des solutions e-business basées sur les solutions eServers iSeries et zSeries d’IBM « , déclare Scott Hebner, directeur du marketing de la gamme WebSphere chez IBM.  » En intégrant les produits de la gamme WebSphere à nos logiciels, nous serons en mesure de proposer à nos clients une solution globale répondant à leurs besoins en matière d’e-business. Par exemple, en utilisant WebSphere Commerce suite et Transidiom, J.D. Edwards et IBM Global Services proposent une solution de commerce électronique destinée à l’application professionnelle WorldSoftware « , explique Kim Addington, vice-présidente senior du marketing chez SEAGULL.

SEAGULL se concentrera essentiellement sur les produits WebSphere, qui permettront de compléter ses solutions Transidiom et TigerRay, notamment sur :

  •  WebSphere Application Server, Advanced Edition : environnement de déploiement d’applications e-business conçu autour d’une technologie ouverte conforme aux standards du marché. Cette édition permet d’utiliser les servlets Java, les pages JavaServer et le langage XML pour modifier rapidement les sites web statiques en sources pertinentes de contenus web dynamiques. Elle intègre en outre un serveur EJB hautes performances pour la mise en œuvre de composants EJB basés sur une logique métier.
  • WebSphere Studio : ensemble d’outils faciles à utiliser qui permet d’accélérer et de faciliter la création, la gestion et le dépannage d’applications web multiplate-forme.
  • WebSphere Commerce Suite : solution de commerce électronique intégrée de « front-end » intégrant diverses caractéristiques et fonctions pour la gestion du contenu, le marketing relationnel et la gestion des commandes et des paiements pour tous types de transactions Internet (B2B, B2C et marchés en ligne). Par exemple, WebSphere Commerce Suite propose une infrastructure qui permet de créer une solution en libre-service avec des capacités de business intelligence.

SEAGULL et IBM

SEAGULL est un partenaire de longue date d’IBM et a instauré avec ce dernier des relations solides en matière de développement et de marketing en participant aux programmes suivants, actuellement en cours de réalisation :

  •  Partenaire IBM pour le commerce électronique
  • Partenaires pour le développement des solutions zSeries et iSeries
  • Partenaire réseau pour les outils zSeries et iSeries
  • Partenaire Lotus Domino
  • Equipe B2B pour eServer iSeries

En outre, IBM Global Services, partenaire agréé pour les solutions SEAGULL, fournit à ses clients la technologie développée par SEAGULL depuis plusieurs années.

Selon le groupe Giga Information, les ventes de produits de la gamme WebSphere devraient atteindre 9 milliards de dollars d’ici 2003.1 Dernièrement, IBM a lancé WebSphere Commerce Suite version 5.1, qui intègre des fonctions optimisées pour le commerce mobile, permettant ainsi d’accéder aux sites de commerce électronique via des terminaux mobiles.


A propos du logiciel Websphere d’IBM (NYSE : IBM)

WebSphere est le logiciel d’infrastructure Internet (catégorie middleware) permettant aux entreprises de développer, déployer et intégrer des applications e-business de nouvelle génération, pour le commerce électronique B2B notamment. WebSphere prend en charge des applications commerciales allant de la simple conception de pages web au traitement des transactions à l’échelle de l’entreprise. Ainsi, WebSphere change la façon dont les entreprises gèrent leurs relations avec leurs clients, partenaires et employés.

A propos de SEAGULL

Les logiciels de SEAGULL ouvrent les applications d’entreprise des sites centraux et moyens systèmes au Web, au sans fil et à Windows. Ils intègrent ainsi les applications e-business au back office. Utilisées par plus de 7.000 entreprises dans le monde, dans le secteur public, la finance, la distribution, la santé, l’assurance et l’industrie, les solutions de SEAGULL sont particulièrement appréciées par les sociétés ayant besoin d’intégrer rapidement les fonctionnalités de leur back office aux nouvelles activités offertes par l’e-business. SEAGULL est déployée dans le monde entier avec une direction installée à la fois aux Etats-Unis à Atlanta et aux Pays Bas. La société est cotée à la bourse d’Amsterdam (symbole SEAGULL). Pour de plus amples informations, visitez le site Web SEAGULL : www.seagullsw.com