SAS et HP associent leur expertise dans le domaine du e-business et fournissent des résultats concrets à leurs clients

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In 2001, SAS

Quelques mois après la signature d’un accord mondial, les filiales françaises des deux sociétés ouvrent un centre d’expertise commun dédié à l’e-Intelligence et au e-CRM.

le 28 mars 2001

L’accord global, signé en mai 2000 entre les deux sociétés, concerne les projets alliant les solutions décisionnelles et CRM de SAS aux offres e-intelligence de HP et à ses e-services. Plusieurs sites web de HP bénéficient déjà de cette intégration. Fortes de leur expérience de travail en commun, HP et SAS on décidé de faire profiter leurs clients de cette expertise.

Dans le secteur très concurrentiel du e-business, il faut bénéficier des meilleurs atouts pour assurer le succès de son site internet : connaissance du comportement des internautes, intégration des informations provenant des canaux de vente traditionnels, personnalisation de la relation client. Tout ceci permet d’anticiper les attentes des clients, de les fidéliser et construire des relations à long terme avec clients et fournisseurs.

En associant la valeur ajoutée de l’informatique décisionnelle et l’accessibilité à internet, les solutions e-intelligence de SAS et HP vont permettre aux entreprises de créer de la connaissance, à partir des volumes de données considérables générés par le commerce électronique.

C’est dans cet objectif que SAS France et HP France viennent de mettre en place le Knowledge & Decision Center

Le e-CRM est la première application bénéficiant de ce partenariat. A partir des données réelles de l’entreprise, les experts du Knowledge & Decision Center vont, en un mois, lui montrer comment mieux connaître les internautes naviguant sur son site internet et lui fournir les moyens d’optimiser son efficacité.

Cette maquette a pour objectifs de :

  • Connaître les internautes et leur comportement vis-à-vis du site,
  • Identifier les améliorations possibles du site pour en maximiser l’efficacité,
  • Déterminer des segments d’internautes,
  • Appréhender les processus et technologies nécessaires à la mise en oeuvre de telles analyses,
  • Evaluer la perspective de leur mise en oeuvre sur le site internet.

Bénéfices attendus

Une maquette d’analyse e-CRM est réalisée par HP et SAS à partir des données réelles et sur l’infrastructure dédiée du Knowledge & Decision Center (KDC). Elle permet d’évaluer l’intérêt et la faisabilité de l’étude du comportement des internautes sur le site du client.

On obtient ainsi un rapide retour d’expérience sur les processus et technologies nécessaires à une telle analyse, et une évaluation des contraintes, impacts et bénéfices pour une future mise en oeuvre sur le site.

L’utilisation des ressources techniques dédiées du KDC, ainsi que des compétences des consultants e-Intelligence HP et SAS, permettent de mener cette démarche sans avoir à mobiliser les propres infrastructures techniques et les ressources internes de l’entreprise.

Depuis plus de dix ans déjà, SAS et HP ont établi des relations de partenariat dans le but d’apporter un meilleur service à leurs clients communs. Cette collaboration suivie s’est faite sur de nombreuses initiatives comme le Data Mining, le CRM ou les solutions de Data Warehouse. Les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration sur le portail HP eCRM qui rassemble la solution et les services Data Mining de SAS et les produits HP ainsi que le support et le conseil associés. HP est utilisateur régulier des solutions SAS. Par exemple, la division des imprimantes à jet d’encre de HP utilise SAS pour l’analyse de ses données de fabrication et peut ainsi optimiser les différentes étapes de production, anticiper les problèmes et prendre les mesures correctives pour conserver un niveau de qualité élevé.


A propos de HP

Hewlett-Packard Company – l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services informatiques et d’imagerie – se mobilise pour simplifier l’accès de la technologie et de ses multiples avantages aux consommateurs et aux entreprises, en leur fournissant des appareils d’usage courant, des e-services pratiques et une infrastructure Internet opérationnelle 24 heures sur 24. HP a enregistré un chiffre d’affaires de $ 48,8 milliards au titre de l’exercice 2000. Pour toute information concernant HP et ses produits, vous pouvez consulter notre site http://www.hp.com.

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Datawarehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france