Sun Microsystems France choisit Artemis Edition ARTT pour gérer ses 35 heures

By
In 2001, Artemis

[ Collaborate, Communicate, Coordinate ! ]

le 27 avril 2001

En France depuis 1984, Sun Microsystems est le leader incontesté du marché Unix. La vocation de la société est de permettre aux entreprises de développer leur activité dans la Net Economie.

Afin de se conformer aux dispositions de la loi sur les 35h et réussir la mise en place de cette nouvelle politique, Sun France a fait le choix d’Artemis ARTT, la solution web de Gestion du Temps et des Activités et d’Optimisation des Ressources d’Artemis International.

La mise en œuvre combine suivi d’activité ( Artemis Web TrackView) et système d’alertes pro-actives (Artemis Active Alert).

 » Sun est aujourd’hui numéro 1 sur le marché français des serveurs et stations de travail Unix « , déclare Louis de Bettignies, directeur des ressources humaines de Sun France.  » Nous étions à la recherche d’une solution de Gestion des Temps et des Activités pour accompagner notre développement. Nous avons en effet créé l’année dernière plus de 200 emplois. Nous avons sélectionné Artemis ARTT car il s’agit d’une solution complète intégrant la saisie déclarative des données décentralisée, l’approbation et la restitution de ces données via la fourniture de tableaux de bord ainsi qu’un système d’alerte automatique pour notre management en cas d’éventuels écarts par rapport aux objectifs fixés. « 

Le déploiement de la solution Artemis ARTT est envisagé au niveau de toute la société Sun France et concerne 1300 personnes.


A propos d’Artemis Edition ARTT

Artemis Edition ARTT est une solution de suivi des temps et de gestion des ressources adaptée aux entreprises ayant choisi la modulation et/ou l’annualisation dans leur accord sur la réduction du temps de travail. Artemis Edition ARTT permet de répondre à une double problématique posée par :

– le respect permanent des règles établies par la Loi Aubry sur l’ARTT qui fait notamment obligation à l’employeur de mesurer le temps de travail effectif

– la raréfaction des ressources et donc la gestion prévisionnelle optimisée du potentiel humain de l’entreprise

Fonctions Principales :

  • Saisie déclarative des données décentralisée : Possibilité pour le salarié de déclarer, via une feuille de temps électronique pré-renseignée, le nombre d’heures passées sur les différentes activités (projets, clients, administratif, congés…) ou en global
  • Validations multi-niveaux des données (chef de service etc…) avant transmission aux GRH et systèmes comptables (facturations)
  • Fourniture de tableaux de bord selon des ventilations analytiques permettant le suivi des règles de l’ARTT et la visibilité sur la répartition des efforts en ressources.
  • Création d’alertes par E-mail : Alerte automatique du management de proximité des éventuelles transgressions aux règles de gestion et processus déjà fixés (consommations pendant périodes creuses, jours de récupérations, etc…).
  • Liaisons avec les systèmes : GRH, facturation

A propos d’Artemis International

Artemis International est le premier spécialiste mondial des solutions collectives de suivi d’activité, management de projets, et optimisation des ressources, avec plus de 300.000 utilisateurs dans le monde. Créée en 1977, et désormais cotée en bourse de par son appartenance au groupe Proha (www.proha.com), Artemis réalise un chiffre d’affaires global de plus de 85 millions de $ et de 65 millions de Francs en France pour 80 personnes. Ces solutions sont en place en France dans près de 100 sites, allant de 50 à 6.000 utilisateurs. Ses services d’accompagnement à la mise en œuvre combinent les dimensions techniques, organisationnelles et culturelles.