SAS et PricewaterhouseCoopers organisent un petit-déjeuner débat sur la mise en oeuvre d’une démarche BalancedScorecard dans les entreprises

By
In 2001, SAS

Après avoir présenté en mars 2001 son offre Strategic Vision™, SAS approche le marché en jouant la complémentarité avec son partenaire PricewaterhouseCoopers.

le 28 mai 2001

SAS, leader de l’informatique décisionnelle et des solutions pour le e-business, organise avec son partenaire PricewaterhouseCoopers, cabinet de conseil en management, un petit-déjeuner débat sur le concept Balanced Scorecard intitulé « De la stratégie à la gestion intégrée de la performance  » le 22 juin prochain à la maison des Polytechniciens.

Un marché émergent

L’étude présentée par SAS en mars dernier montrait que seules 35% des entreprises européennes dont le CA dépasse 250 millions d’euros avaient déjà adopté une démarche Balanced Scorecard et que les entreprises françaises étaient encore loin derrière ce chiffre.

Au-delà de la connaissance des performances financières de l’entreprise, les dirigeants ont de plus en plus besoin, pour mettre en œuvre la stratégie de celle-ci, d’informations non-financières telles que la connaissance des clients et des fournisseurs mais aussi des processus internes de l’entreprise.

Transformer sa stratégie en actions

La solution Strategic Vision, développée par SAS et certifiée par le Balanced Scorecard Collaborative Inc. permet aux dirigeants de créer et de suivre des indicateurs qui leur donnent la possibilité de mettre leur stratégie en actions.

L’approche de PricewaterhouseCoopers aide les entreprises à mettre en oeuvre un pilotage intégré de leur performance. Elle inclut la sélection d’indicateurs moteurs d’action à tous les niveaux de l’organisation, la mise en place d’un environnement intégré de gestion, distribution et analyse des informations, et la mise en cohérence des process de management par rapport aux objectifs stratégiques.

Un débat pour répondre aux interrrogations

Le débat organisé par SAS et PricewaterhouseCoopers permettra aux responsables en charge de l’application de la stratégie de l’entreprise de trouver des réponses aux questions telles que :

  • Comment traduire concrètement la stratégie de l’entreprise en actions ?
  • Comment mesurer et optimiser la performance ?
  • En quoi un projet de Balanced Scorecard peut-il aider à le faire ?
  • Quelles solutions technologiques mettre en œuvre ?

A propos de PricewaterhouseCoopers

PricewaterhouseCoopers est reconnu comme leader mondial en matière de conception et d’implémentation de systèmes décisionnels et compte plus de 1600 consultants dans le monde spécialisés dans le Data Warehouse et la Business Intelligence. PricewaterhouseCoopers (www.pwcglobal.com/fr ) est la première organisation mondiale de services intellectuels. Regroupant

plus de 150 000 personnes dans 150 pays, avec un chiffre d’affaires annuel de 21,5 milliards de dollars, PricewaterhouseCoopers propose une gamme complète de services à ses clients pour accroître leur valeur ajoutée, maîtriser les risques et améliorer la performance de leurs activités.

En France, PricewaterhouseCoopers, présent dans une quarantaine de villes, rassemble près

de 5000 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de francs. L’activité conseil en management de PricewaterhouseCoopers qui regroupe 40 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 6,6 milliards de dollars, regroupe en France près de 1400 consultants pour un chiffre d’affaires

de 1483 millions de francs.

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions :

e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Data Warehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines).

SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations, immédiatement accessibles, pour une meilleure prise de décision.

Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france

Karine Turkiewicz PricewaterhouseCoopers Tél. : 01.56.57.19.30 karine.turkiewicz@fr.pwcglobal.com web : www.pwcglobal.com/fr