SAS annonce IntelliVisorSM ,première solution CRM pour le secteur de la distribution proposée en mode ASP

By
In 2001, SAS

le 30 mai 2001

SAS, leader de l’informatique décisionnelle et des solutions pour le e-business, annonce la disponibilité de IntelliVisorSM pour le secteur de la distribution. Cette solution CRM en mode ASP est destinée aux distributeurs qui ont besoin d’une bonne connaissance client mais qui n’ont pas les ressources pour traiter les informations en interne.

IntelliVisor aide les distributeurs à mettre en place des mesures de performance adaptées à leur canal de vente internet. Cette solution fournit de la connaissance sur les transactions et permet de construire des relations clients plus profitables. La solution IntelliVisor permet de savoir comment les clients se comportent sur le canal internet, qui achète quels produits et quelles sont les campagnes de marketing les plus efficaces afin d’encourager les clients à faire des achats en ligne. Grâce à la connaissance acquise, les distributeurs peuvent adapter leurs offres, mieux cibler leurs campagnes de marketing et mettre en place des stratégies de vente croisée et de croissance des ventes (up-selling).

Certains distributeurs cumulent de grosses quantités de données provenant de plusieurs canaux de distribution, mais ne sont pas certains de l’impact du e-commerce sur leur chiffre d’affaires. Ils ne savent pas comment améliorer la rentabilité de leurs clients, comment intégrer le web dans une stratégie  » multicanal « . IntelliVisor, en s’appuyant sur les capacités de Data Warehouse et de Data Mining de SAS, va bien au-delà d’un simple reporting web, et leur permet, par exemple, de comprendre pourquoi un client choisit un produit plutôt qu’un autre ou pourquoi il préfère faire ses achats par internet.

La solution IntelliVisor SAS reçoit quotidiennement les données du e-business de son client par une liaison sécurisée et protégée par mot de passe. En vingt-quatre heures, SAS analyse ces données avec sa solution CRM et renvoie un ensemble de rapports comparant les objectifs stratégiques aux prévisions. Aucune autre offre, en mode ASP ou non, ne permet de combiner la mesure des performances du e-business au CRM analytique, connaissances vitales au succès des stratégies de marketing et du commerce multicanal.

Un retour sur investissement très rapide Le modèle ASP de SAS donne aux distributeurs la possibilité de gagner en connaissance client sans avoir à investir dans des ressources humaines et des infrastructures technologiques. IntelliVisor ne nécessite pas d’installation de logiciels ou de matériel pré-requis. Le gain intervient donc immédiatement. Déjà utilisé sur de nombreux sites, IntelliVisor a démontré une rentabilité de 300% dans les trois mois.

 » Nous utilisons IntelliVisor pour affiner notre stratégie,  » déclare Jeff Parnell, vice président et directeur général du e-commerce pour Blair Corp., un des premiers vépécistes américains (catalogue et internet).  » Nos équipes de e-commerce et d’étude de marché, nos designers de site et nos commerciaux l’utilisent également pour mieux comprendre les attentes de nos clients. Grâce à cette solution, nous avons amélioré les performances de notre canal internet de manière significative sans pour cela développer nos ressources informatiques internes. Nous avons enregistré un retour sur investissement rapide en terme de satisfaction client et d’augmentation de chiffre d’affaires. « 

Une solutions intégrée et performante Seule solution ASP intégrée à une solution de CRM analytique complète, Intellivisor donne aux distributeurs une vision holistique de leur activité e-commerce et leur apporte des capacités d’analyse et de stockage de données ainsi que de reporting. Ce service ASP très complet inclut une garantie de délai, un support technique reconnu et un nombre illimité d’utilisateurs par site.

Trois acteurs majeurs participent à la solution IntelliVisor

  •  SAS apporte la solution CRM qui permet de fournir la connaissance client, l’analyse des comportements et d’adapter les campagnes de marketing en conséquence.
  • EDS Managed Hosting Services assure la sécurité et la qualité de transmission des données.
  • Les AlphaServers de Compaq sont utilisés pour traiter les données rapidement et en toute sécurité.

A propos de SAS

SAS est le leader des solutions pour le e-business et le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société offre aux entreprises une gamme complète de solutions : e-Intelligence, CRM, Data Mining, Balanced Scorecard, Data Warehouse et progiciels verticaux (achats, reporting et consolidation financière, gestion des risques, pilotage des services informatiques, ressources humaines). SAS permet à ses 3,5 millions d’utilisateurs de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en véritables informations immédiatement accessibles pour une meilleure prise de décision. Fondée en 1976, la société est présente dans 110 pays avec plus de 35 000 sites clients, dont 1400 en France. Plus d’informations sur www.sas.com/france