Le groupe Mondial Assistance choisit Tridion pour son intranet groupe

By
In 2001, Tridion

Le groupe Mondial Assistance souhaite optimiser le partage de données, le savoir-faire et la culture d’entreprise pour l’ensemble de ses collaborateurs à travers le monde dès 2002.

le 19 novembre 2001

Tridion, leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management basées sur XML, annonce la signature d’un contrat avec le groupe Mondial Assistance. Le leader mondial de l’assurance voyage et de l’assistance va utiliser DialogServer pour mettre en place son intranet groupe.

Implanté dans 28 pays avec 37 entités opérationnelles, le groupe Mondial Assistance souhaite capitaliser sur l’expérience et le savoir faire de ses filiales réparties sur les 5 continents.

 » Notre premier besoin est d’informer et d’orienter les 5000 collaborateurs du groupe en leur permettant de partager en temps réel des données dans leurs différents métiers, et de se repérer plus facilement au sein d’un groupe international en pleine expansion », précise Dominique Noël, Directeur de l’informatique du groupe Mondial Assistance.

DialogServer possède les qualités que le groupe Mondial Assistance recherche pour mener à bien son projet baptisé Magellan. Outre son ouverture, DialogServer est particulièrement facile à mettre en œuvre et à utiliser.

 » Nous avons besoin d’un produit puissant, spécialisé dans la gestion de contenu et facile à mettre en œuvre « , précise Dominique Noël.  » Notre intranet sera mis à jour par plus de 150 publicateurs répartis dans le monde entier. Ces derniers ne sont pas des informaticiens et devront rapidement utiliser et maîtriser l’outil  » ajoute Dominique Noël.

Le Blueprint Management est une des fonctionnalités de DialogServer particulièrement appréciée par le groupe Mondial Assistance. Elle donne la possibilité de centraliser tout ou partie des projets web du groupe en décidant conjointement avec les équipes locales de ce qui sera ensuite développé dans chaque pays. Cette division optimale des tâches permet aux publicateurs d’utiliser le contenu, la mise en page et les différentes fonctions centralisées tout en leur offrant la possibilité de personnaliser selon leur besoins locaux et dans leur langue.

 » Notre intranet international, actuellement en phase de prototype sera initialement publié en 2 langues, anglais/français mais cette fonction donnera également la possibilité à toute filiale de publier son intranet dans sa propre langue. Nous avons été sensibles à la culture européenne de Tridion qui permet avec DialogServer de développer un même outil de publication dans différents pays », poursuit Dominique Noël.


A propos du groupe Mondial Assistance

Leader international de l’assurance voyage, de l’assistance et des services, le groupe Mondial Assistance, membre du groupe Allianz1, commercialise différentes marques internationales (Elvia, Mondial Assistance, World Access) ou locales2. Implanté aujourd’hui sur les cinq continents, le groupe a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 804 millions d’euros et a enregistré un résultat net de 17,3 millions d’euros.

1 = via les AGF en France et la RAS en Italie 2 = CEA, Elucydee, France Secours, GTS, SEPSAD, Worldcare Assist.

A propos de Tridion

Tridion est le leader européen de l’édition logicielle de solutions de Web Content Management. Son produit phare, Tridion DialogServer, aide les entreprises à créer, gérer, assembler et publier leur contenu provenant de différentes sources vers de multiples supports (web et applications e-business), et accroître la richesse des échanges d’informations avec leurs clients, partenaires, fournisseurs et employés. Tridion DialogServer, système de Web Content Management  » best-of-breed  » est conçu sur une architecture modulaire basée sur le standard XML. Cette approche unique offre aux entreprises la plus grande flexibilité pour adapter leurs contenus à des besoins évolutifs et dynamiques. De nombreuses organisations mondiales utilisent Tridion DialogServer comme base de leurs activités Internet, notamment Carrefour, Galeries Lafayette, L’Oréal (Garnier) Mondial Assistance, AXA, Bank Labouchere, Belgian Post, Data Monitor, Ericsson, GE Access, Heidelberg, ING Real Estate, Jordan Grand Prix Ltd, KLM, Ministère de la Défense (Pays-Bas), Ministère de l’Education (Pays-Bas), Open University, Orient Express, Pentax, PGGM, Port de Rotterdam, Scania, Sportweek, Unilever, Wolters Kluwer ,…

Le siège social de Tridion est situé à Amsterdam avec des filiales à Londres, Munich & Düsseldorf, Paris, Diegem (Belgique), Madrid & Barcelone, Zurich et Stockholm.