SAS présente la version 2.2 de SAS® Solution for Supplier Relationship Management

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In 2002, SAS

La solution de SRM analytique de SAS permet de d’acquérir de la connaissance sur ses fournisseurs et de mettre en place des stratégies d’achat rentables.

le 22 mars 2002

SAS, leader de l’informatique décisionnelle, annonce la version 2.2 de SAS® Solution for Supplier Relationship Management. Cette solution de SRM analytique proposée par SAS permet aux directions achats d’accéder à une meilleure connaissance de leurs fournisseurs et de leurs activités achat. Elles peuvent ainsi gérer efficacement les relations avec leurs fournisseurs, mieux négocier et réaliser des économies substantielles dans le processus d’achat. Cette nouvelle version intègre de puissantes capacités de classement des fournisseurs ainsi que des analyses et indicateurs de coûts encore plus performants.

Qu’est-ce que le SRM ? Toutes les entreprises s’approvisionnent en biens et services, que ce soit en biens de production, tels que les composants électroniques ou les pièces détachées, ou en biens hors production comme les fournitures de bureau ou les voyages des collaborateurs. Les fusions et acquisitions, l’augmentation du nombre de données fournisseurs, ou autres données liées aux achats, ainsi que la diversité des parcs informatiques, créent une image floue des fournisseurs et des relations entretenues avec eux dans l’ensemble de l’organisation. Et dans les groupes internationaux, il est généralement difficile de savoir qui achète quoi et à qui.

La solution SRM de SAS Cette solution, unique sur le marché et opérationnelle dans plusieurs grands groupes, a fait ses preuves.  » Les services achats peuvent, avec leur solution SRM, rassembler, analyser et exploiter tous les aspects de leur historique achats et ainsi créer une vision précise de leur dépenses,  » déclare Karen Peterson, directeur de recherche au Gartner.  » Elles peuvent aussi classer leur base fournisseurs, la mettre en adéquation avec leur objectifs et avec les performances de chaque fournisseur. Elles peuvent également identifier des zones de consolidation des coûts et mettre en place une stratégie optimale d’achat. « 

Classement, indicateurs et analyse Basée sur l’architecture flexible et ouverte SAS Intelligence Architecture, cette nouvelle version  » full web  » offre plusieurs nouvelles fonctionnalités :

Evaluation de la performance et classement fournisseur – Les fournisseurs n’ont pas tous la même importance pour l’entreprise. Cette fonctionnalité d’évaluation et de classement, basée sur les outils d’analyse de SAS, permet d’obtenir une vision précise du fournisseur sur le plan de ses performances, de la qualité des prestations fournies et des budgets qui lui sont attribués. L’entreprise peut alors déterminer s’il est stratégique ou profitable de maintenir et de développer les relations avec ce fournisseur. Cette nouvelle fonctionnalité permet de réduire les dépenses, limiter les risques et améliorer l’ensemble du processus d’achat.

Tableau de bord et suivi de la stratégie d’achat – Les acheteurs peuvent, grâce à cette fonctionnalité, sélectionner dans leur tableau de bord des indicateurs de performance clés, puis extraire des noms de fournisseurs et des données d’achats correspondant à ces indicateurs et réaliser des analyses détaillées sur ces informations. Les directions des achats peuvent ainsi rapidement suivre le fonctionnement de la fonction achat dans le département, la filiale ou le groupe. La stratégie achat peut ainsi être alignée sur les objectifs de l’entreprise et son impact sur ceux-ci peut être mesuré.

Analyses des dépenses – Cette composante, SAS® SRM Spend Analysis, offre des capacités accrues de sécurité et d’analyse. Elle permet d’accéder à des informations résumées, ou si nécessaire, détaillées sur les fournisseurs. Le résultat des recherches peut être exporté vers d’autres applications, sauvegardé pour d’autres besoins ou intégré dans la fonction d’évaluation et de classement.

La solution SAS Supplier Relationship Management donne de la valeur aux données achats et les transforme en connaissance utile pour des prises de décision tactiques et stratégiques concernant la politique achat, à tous les niveaux de l’organisation.

Pour Mike Cockrill, vice-président des achats Amérique du Nord de Aventis CropScience,  » SAS a réalisé une solution end-to-end qui nous permet de bien connaître notre base fournisseurs. Grâce à une meilleure connaissance de nos activités d’achat et de nos fournisseurs, qui nous permettra notamment d’améliorer la négociation des contrats, nous pensons réaliser des économies significatives. « 


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38 000 sites clients dans le monde, dont 1 500 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune 100 et 90% des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france