SAS est désigné leader du CRM analytique par le Magic Quadrant du Gartner

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In 2002, SAS

le 27 mars 2002

SAS, leader de la business intelligence et des applications décisionnelles, annonce qu’il a été désigné par le Gartner, dans son nouveau Magic Quadrant*, comme le leader des solutions de CRM analytique. Ce Magic Quadrant (cadran magique) se concentre sur les fournisseurs qui proposent une gamme élargie de solutions analytiques dédiées aux applications de gestion de la relation client. SAS apparaît dans la partie supérieure droite du cadran qui correspond au territoire du leader. Les autres territoires représentent les visionnaires, les challengers et les acteurs  » niches  » du marché.

Le Magic Quadrant du Gartner positionne les éditeurs sur un segment de marché particulier fondé sur leur capacité à créer la vision et à mettre en œuvre un plan d’action. Le Gartner a évalué douze fournisseurs pour ce premier Magic Quadrant sur les solutions de CRM analytique. Le Gartner définit le CRM analytique comme une application complète permettant aux entreprises utilisatrices d’acquérir une connaissance approfondie de leurs clients ou des relations qu’elles entretiennent avec eux. Sont désignés leaders les fournisseurs qui répondent à ce besoin dès maintenant, qui ont une vision claire des perspectives du marché et qui développent activement leurs compétences pour conserver leur position de leader sur ce marché.

Selon un rapport récent publié par le Gartner, les investissements en CRM opérationnel dans des domaines tels que les centres d’appels ou la vente traditionnelle sont encore loin d’être amortis. Le rapport signale que  » les entreprises se tournent vers le CRM analytique afin de pouvoir extraire de la connaissance de leurs données. Le ralentissement économique a fait prendre conscience de la nécessité de réaliser des résultats positifs à court terme en optimisant au mieux les ressources existantes. « **

SAS propose SAS® Customer Relationship Management Solution, la solution la plus complète du marché permettant de traiter le processus décisionnel intégral de la gestion de la relation client. Les informations de chaque point de contact peuvent être collectées et transformées en connaissance favorisant la compréhension et l’anticipation des comportements clients. Les besoins et attentes des clients peuvent ainsi être pris en compte, la relation client devient plus rentable et l’entreprise peut établir une Life Time Value du client (valeur du client sur la durée) plus précise.

* The Magic Quadrant is copyrighted March 2002 by Gartner, Inc. and is reused with permission. Gartner’s permission to print or reference its Magic Quadrant should not be deemed to be an endorsement of any company or product depicted in the quadrant. The Magic Quadrant is Gartner’s opinion and is an analytical representation of a marketplace at and for a specific time period. It measures vendors against Gartner-defined criteria for a marketplace. The positioning of vendors within a Magic Quadrant is based on the complex interplay of many factors. Gartner does not advise enterprises to select only those firms in the Leaders segment. In some situations, firms in the Visionary, Challenger, or Niche Player segments may be the right match for an enterprise’s requirements. Well-informed vendor selection decisions should rely on more than a Magic Quadrant. Gartner research is intended to be one of many information sources and the reader should not rely solely on the Magic Quadrant for decision-making. Gartner expressly disclaims all warranties, express or implied of fitness of this research for a particular purpose.

** Extrait du rapport de Gareth Herschel de Gartner, janvier 2002 « CRM analytics will command attention in 2002. »


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38 000 sites clients dans le monde, dont 1 500 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune 100 et 90% des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france