SAS annonce SAS Decision Pack offre décisionnelle dédiée aux PME/PMI

By
In 2002, SAS

le 13 septembre 2002

SAS, leader de la business intelligence et des applications décisionnelles, annonce la disponibilité de SAS Decision Pack, une offre spécifiquement dédiée aux besoins des PME et PMI. SAS répond ainsi à la demande exprimée par de nombreuses entreprises. Elles pourront désormais disposer d’outils décisionnels leur permettant d’aller bien au-delà des simples fonctions de requête et de bureautique offertes par les outils traditionnels.

Une offre à forte valeur ajoutée dédiée aux PME/PMI SAS Decision Pack est une véritable solution de pilotage d’entreprise, délivrant des indicateurs pertinents et prédictifs, couvrant tout le spectre fonctionnel d’un projet décisionnel (organisation, production et diffusion de l’information). Les différents services accèdent à l’information au travers d’un simple navigateur Web et partagent ainsi une information cohérente adaptée à leurs métiers.

SAS Decision Pack fournit en standard un modèle de pilotage d’entreprise intégrant les visions vente, finance, ressources humaines et achats. Ce modèle générique implique la livraison de datamarts métiers (stockage de l’information) et des tableaux de bord associés (restitution de l’information). Ils permettront aux différents utilisateurs d’accéder rapidement à des indicateurs métiers directement exploitables.

SAS est le seul éditeur à couvrir tout le spectre fonctionnel des projets décisionnels en se basant sur une architecture unique. SAS Decision Pack est une offre paramétrée qui intègre des modèles et des adaptations spécifiques aux PME/PMI.

Un réseau de distributeurs pour des services de proximité La commercialisation des solutions SAS se fait traditionnellement en direct grâce aux équipes commerciales de SAS et souvent avec ses partenaires, sociétés de conseil, intégrateurs, éditeurs, SSII.

Dans le cadre de cette offre, destinée à un très grand nombre d’entreprises, dont la plupart est répartie sur le territoire national, la commercialisation va se faire par l’intermédiaire de distributeurs locaux qui seront toutefois en nombre limité.

D’ores et déjà, SAS signe des accords avec ces partenaires distributeurs qui auront également pour mission d’assurer toutes les prestations de services associées à la mise en place de SAS Decision Pack. Ces distributeurs, autonomes sur les ventes, sont choisis pour leur très bonne connaissance du marché des PME/PMI, leurs fortes compétences d’intégration dans le domaine des systèmes d’information de cette catégorie d’entreprises et leur bonne implantation locale.

SAS assurera toutes les formations qui seront nécessaires à ces distributeurs pour leur activité de revente et de prestation de services. Outre ce transfert de compétences, SAS leur apportera un ensemble de moyens pour les accompagner dans leur démarche commerciale : événements marketing, outils de communication.


A propos de SAS (www.sas.com/france)

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne.

Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 38000sites clients dans le monde, dont 1800 en France. 98% des sociétés citées dans Fortune100 et 90% des Fortune500 sont clientes de SAS.

Depuis plus de 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.