SAS et ESRI annoncent SAS® Bridge for ESRI, une interface entre les solutions d’analyse de SAS et les SIG d’ESRI

By
In 2003, SAS

le 27 janvier 2003

SAS, leader de la business intelligence et des applications analytiques, et ESRI, un des principaux éditeurs sur le marché des logiciels SIG (Systèmes d’Information Géographique), annoncent la disponibilité de SAS® Bridge for ESRI, l’interface entre la famille ArcGIS de ESRI et les solutions SAS.

Ce logiciel, résultat d’un partenariat tech-nologique, va donner aux entreprises la possibilité d’échanger des données spatiales* et des attributs** entre les produits des gammes ArcGIS et SAS.

SAS® Bridge for ESRI va également permettre d’exécuter des requêtes depuis l’environnement ESRI et d’accéder ainsi à toute la puissance des solutions d’analyse et de pilotage de SAS et de visualiser les résultats de façon cartographique.

Les entreprises vont ainsi pouvoir associer la dimension spatiale aux autres domaines d’analyse de leur Système d’Information. Elles pourront, par exemple, incorporer leurs informations clients et concurrence à des données spatiales pour identifier la meilleure localisation pour une nouvelle implantation.

Avec SAS® Bridge for ESRI, SAS et ESRI apportent désormais conjointement des solutions permettant la spatialisation de l’information et tout particulièrement pour les opérateurs Télécom et Réseaux, la banque, l’assurance…

U.S. Census Bureau (institut d’études statistiques des Etats-Unis) a procédé à des essais avec SAS® Bridge for ESRI et prévoit de l’utiliser pour des projets d’analyse associés à des informations géographiques : statistiques sur les revenus, pauvreté par région, opportunités d’emploi, répartition scolaire.

*Une très grande majorité des données existantes, dans de nombreux domaines disposent d’une localisation spatiale (adresse postale, coordonnées sur une carte…) et/ou de liens géographiques avec leur environnement (est proche de, est inclus dans, …). La maîtrise de ces données spatiales offre de nouveaux horizons pour la visualisation, la compréhension, l’analyse et l’aide à la décision.

**Un attribut géographique permet comme c’est le cas pour les données spatiales de localiser l’information à laquelle il est rattaché.


A propos d’ESRI

Créé il y a plus de 30 ans aux Etats-Unis, ESRI est à la fois l’inventeur et le premier éditeur mondial de Systèmes d’Information Géographique. Les solutions de traitement des informations spatiales sont aujourd’hui utilisées par plus de 2 millions d’utilisateurs dans des domaines aussi variés que l’industrie et les services, les collectivités locales et les administrations. ESRI France Distributeur exclusif pour la France, ESRI France existe depuis près de 15 ans et propose des services complets aux entreprises pour la gestion de leurs données géographiques : vente de logiciels, développement d’applications, fourniture de données, conseil, formation, support technique. Selon plusieurs études récentes, ESRI France se place nettement en tête des fournisseurs des Systèmes d’Information Géographique français.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Contact presse : L’Agence Annabel COHEN Ligne Directe : 01 45 63 66 32 Email : ac@monet-rp.com ESRI France Jean-Michel CABON Ligne Directe : 01 46 23 60 66 Email : jmcabon@esrifrance.fr www.esrifrance.fr

A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle. La société fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. Les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients, fournisseurs et de l’organisation interne. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 39 000 sites clients dans le monde, dont 1 800 en France. 98 % des sociétés citées dans Fortune 100 et 90 % des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

A propos de Business & Decision

Créée en 1992 et cotée sur le Nouveau marché d’Euronext Paris depuis février 2001 (code Euroclear : 7895), Business & Decision est une société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d’appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (portails collaboratifs ou d’entreprises, annuaires et méta-annuaires, commerce, achats…). Avec plus de 600 personnes (en France et en Europe) qui développent une approche  » projet complet  » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnue pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché, avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourd’hui plus de 550 clients (dont 95 % des sociétés du Cac 40). Plus d’informations sur www.businessdecision.com