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In 2003, SAS

SAS propose une offre décisionnelle complète pour mettre en place une stratégie de gestion de la relation client gagnante

le 30 janvier 2003

SAS, leader de la business intelligence et premier éditeur de solutions de CRM analytique (1) , propose une offre complète qui permet aux entreprises de placer la connaissance client au cœur de leur stratégie, et aux directions marketing de mettre en place des projets de CRM répondant à cette stratégie, avec toute la capacité de réagir efficacement aux sollicitations du marché.

Les directions marketing sont confrontées à plusieurs difficultés : intégrer leurs actions dans la stratégie de l’entreprise et en mesurer les résultats, accroître la rentabilité de leurs actions avec des budgets de fonctionnement de plus en plus serrés, évaluer et exploiter au mieux le capital client, fidéliser et recruter les clients les plus rentables grâce à des actions adaptées. Les solutions CRM de SAS permettent aux directions marketing d’intégrer toutes ces contraintes dans le cadre d’une stratégie globale de gestion de la relation client.

Le tableau de bord de la stratégie client Définir la stratégie client et mesurer les objectifs est une des priorités des directions marketing. La mise en place d’un tableau de bord de la stratégie client correspond à un véritable carnet de route du marketing. Ce tableau de bord permet de suivre les plans d’actions, de les ajuster, d’en mesurer le retour sur investissement. C’est ce que propose SAS avec la solution SAS® Strategic Performance Management for CRM : elle permet de modéliser la stratégie client au sein de la stratégie d’entreprise, d’en mesurer l’efficacité et de réagir rapidement aux évolutions du marché.

La base de données marketing La base de données marketing constitue le cœur même du Système d’Information Marketing. Elle doit, d’une part, répondre aux exigences des traitements analytiques (data mining) et, d’autre part, pouvoir être soumise à des ciblages sophistiqués sur de gros volumes d’informations clients. La solution SAS® Customer Relationship Management permet de collecter, historiser et valider l’information tout en s’assurant de sa qualité, condition essentielle à une connaissance client efficace. Elle peut intégrer toutes les nouvelles informations provenant des différents canaux en temps réel, grâce à SAS® Interaction Management.

SAS® Interaction Management est une technologie récemment acquise par SAS, qui permet de collecter les interactions actives et passives en temps réel, et offre aux systèmes opérationnels les moyens de bénéficier d’indicateurs prédictifs en temps réel (scores).

SAS Data Quality offre aux administrateurs de bases de données marketing toutes les fonctions d’analyse de la qualité et de correction des données clients (dédoublonnage, standardisation, etc.).

La connaissance client La connaissance client est l’élément clé de la personnalisation de la relation client. La solution SAS® Customer Relationship Management permet d’identifier les comportements, de mesurer la rentabilité et d’évaluer le risque client. Les entreprises sont confrontées à la nécessité de mieux connaître la valeur de leurs clients, afin de mieux contrôler les coûts et la rentabilité des actions marketing mises en place pour chacun d’entre eux, mais aussi d’évaluer les actions futures. SAS, grâce à des outils de simulation et à des modèles prédictifs, permet d’évaluer la valeur future des clients.

Les campagnes marketing Les opérations de marketing et de promotion sont souvent fort coûteuses comparées au résultat final obtenu. Il importe donc de bien cibler chacune des opérations : une campagne marketing sera bien plus rentable si la probabilité de transformation en acte d’achat est importante. SAS® Customer Relationship Management Solutions est la seule solution du marché à offrir une réelle intégration entre la base de données marketing, la connaissance client et l’automatisation des campagnes ou actions. Elle permet de gérer toutes les campagnes multicanaux (planification, priorisation, automatisation), les ciblages et les analyses simples à complexes.

La possibilité offerte par SAS d’utiliser des règles prédictives en mode dynamique lors des ciblages est un atout : les ciblages deviennent plus pertinents et permettent donc de diminuer les coûts des campagnes et d’augmenter les taux de retour de façon significative.

L’intégration de SAS® Interaction Management permet de reconnaître les opportunités d’actions marketing à partir de nouveaux événements sur les clients collectés en temps réel.

L’analyse du coût client Grâce à la méthode ABC (Activity Based Costing) associée à la solution SAS® Customer Relationship Management, les contrôleurs de gestion peuvent connaître le coût réel de chaque client en décomposant toutes les sources de coûts (activités, gestion, services, etc.).


A propos de SAS

SAS propose une offre décisionnelle complète qui permet aux décideurs de disposer, grâce à des solutions adaptées à des problématiques métiers, de la connaissance nécessaire à leurs prises de décisions. SAS est reconnu comme leader du marché du décisionnel par IDC (études couvrant le marché mondial et le marché français). Dans le domaine du CRM analytique, l’étude 2002 réalisée par Pierre Audoin Consultants attribue à SAS 31 % de part de marché en France. Quant au Gartner, il a désigné SAS comme leader dans son Magic Quadrant pour la performance de son offre de CRM. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 39 000 sites clients dans le monde, dont 1 900 en France. 98 % des sociétés citées dans Fortune 100 et 90 % des Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis plus de 25 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

(1) : avec 31 % de parts du marché français selon l’étude Pierre Audoin Consultants (septembre 2002) Le Gartner a désigné SAS comme leader dans son Magic Quadrant pour la performance de son offre de CRM (mars 2002).