SAS et IBM Global Services signent un accord pour proposer une offre décisionnelle conjointe à leurs clients

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In 2003, SAS

Cet accord couvre le territoire EMEA : Europe, Moyen-Orient, Afrique

le 17 mars 2003

SAS, leader de la business intelligence et des applications analytiques, annonce la signature d’un accord avec IBM, le plus important fournisseur de services mondial, visant à proposer conjointement des solutions décisionnelles sur les territoires EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

SAS® Solutions for Customer Relationship Management, SAS® Marketing Automation et SAS® Strategic Performance Management, seront proposées dans le cadre de l’offre Enterprise Customer Analytics de IBM Global Services. Ces solutions sont destinées, pour les deux premières, à aider les entreprises à accroître leur rentabilité client, améliorer l’efficacité des campagnes marketing, en réduire les coûts, et, pour la troisième, à leur donner une vision complète de leurs performances.

Pour Marianne Kolding, Directeur European Services Research de IDC :  » Une des conséquences de la crise économique est que les entreprises se préoccupent de la rentabilité de leurs investissements informatiques, dont elles attendent un véritable bénéfice pour leur activité. C’est pourquoi l’utilisation de solutions décisionnelles, qui permettent d’analyser et d’optimiser les relations fournisseurs ou d’identifier les clients non profitables, sont intéressantes car elles ont un impact direct sur le résultat final. Le partenariat entre SAS et IBM Global Services intervient à un moment favorable sur le marché et concrétise la collaboration entre l’éditeur d’informatique décisionnel le mieux établi et la plus importante entreprise de services informatiques. IDC pense que c’est un partenariat fort qui aura un véritable effet sur les marché des solutions décisionnelles, et plus encore si les deux partenaires s’attachent à développer rapidement le nombre de leurs consultants ayant les compétences communes des deux sociétés. « 

 » Les secteurs de consommation de masse, tels que les télécommunications, les services financiers et la grande distribution, ont l’impérieuse nécessité d’accroître la rentabilité de leurs clients et la fidélisation des meilleurs par une offre toujours adaptée. Ils ne peuvent y répondre que par une parfaite connaissance de chaque client. L’offre conjointe SAS et IBM qui associe les solutions SAS aux services d’IBM en un seul  » package  » leur garantit une implémentation et un retour sur investissement rapides de la solution,  » déclare Matthew Mikell, Directeur Canaux Indirects et Alliance de SAS International.

 » Cet accord montre l’engagement d’IBM à proposer à nos clients la meilleure offre décisionnelle qui soit, à la fois sur le plan des logiciels, du matériel et des services. IBM ne noue des partenariats qu’avec les meilleurs de chaque domaine, et nous reconnaissons en SAS le leader des solutions décisionnelles,  » remarque Mark Ramsey, Global Business Intelligence Community Leader de IBM Global Services.

L’accord et les actions communes

  •  création de pratiques de consulting SAS dans les unités de IBM Global Services du territoire EMEA,
  •  formation de consultants pour l’intégration des solutions SAS aux systèmes opérationnels existants et aux applications e-business de IBM,
  •  intégration des solutions décisionnelles SAS à DB2 pour l’amélioration des performances sur les serveurs IBM.

Des accords similaires ont été signés par SAS et IBM global Services aux Etats-Unis et au Canada. SAS est également un partenaire du programme IBM Strategic Alliance.


A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,13 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis plus de 25 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde, dont 1 900 en France. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS.

SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions. Plus d’informations sur www.sas.com/france