Le Crédit Lyonnais reçoit le Trophée SAS  » Return on Investment  » 2003

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In 2003, SAS

Les actions de marketing du Crédit Lyonnais reposant sur son projet de CRM analytique permettent à la banque de dégager un retour sur investissement significatif

le 24 novembre 2003

SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d’applications décisionnelles, distingue le Crédit Lyonnais pour ses applications de CRM analytique, avec son Trophée  » Return on Investment 2003 « .

C’est à l’occasion de la dernière édition du Club SAS, rassemblement annuel des utilisateurs SAS, que Daniel Delorge, Directeur Général de SAS France, a remis les Trophées  » Enterprise Award « , qui distinguent les meilleures applications dans l’entreprise. Pour sa 20ème édition, cette année, le Club SAS a créé le Trophée Return on Investment. Ce nouveau Trophée a pour vocation de mettre en avant le projet décisionnel qui a pu prouver le meilleur retour sur investissement.

Ce Trophée  » Return on Investment  » 2003 a été remis à Dominique Monera, Directeur Marketing à la Direction des Marchés Particuliers et Professionnels du Crédit Lyonnais, pour la mise en place des solutions SAS au sein de sa direction, permettant de dégager un retour sur investissement significatif.

 » C’est une manière de concrétiser notre relation avec SAS et le fait que nous utilisons beaucoup ses solutions,  » a déclaré Dominique Monera.  » Le Crédit Lyonnais a avancé de manière significative sur le Data Mining et le CRM analytique. Ce Trophée SAS marque ainsi une reconnaissance de notre projet auprès des consultants et des analystes. Il matérialise notre avancée technologique sur le marché du décisionnel. « 

Le projet de CRM analytique du Crédit Lyonnais a démarré en 1998 et a permis à la Direction du Marketing de travailler sur plusieurs axes, notamment :

  • la constitution d’un Data Warehouse client et la mise en place d’outils de Data Mining permettant de réaliser des analyses poussées pour la connaissance client. Ceci permet par exemple de réduire l’attrition, en identifiant les probabilités de départ d’un client et en mettant en œuvre des actions pour le retenir. Le taux de départ a été réduit de près de 40 % sur les six dernières années.
  • l’amélioration du retour sur investissement des campagnes de marketing direct, avec un nombre de campagnes multiplié par 2,5 grâce à une meilleure segmentation, et un retour également multiplié par 10 sur certaines campagnes e-mailing très ciblées.
  • la mise en place d’un projet multi-canal qui devrait permettre de réaliser des communications clients personnalisées en fonction des affinités de chacun.

A propos de SAS

SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de dollars. SAS fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans les entreprises en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils analytiques et applications de business intelligence. Depuis 27 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées sur plus de 40 000 sites clients dans le monde. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

SAS sur le web : www.sas.com/france