InnerAccess signe un accord de partenariat avec Seagull Software afin d’élargir les possibilités d’intégration de LegaSuite® avec les Mainframes

By
In 2004, Seagull

Ce partenariat stratégique fait évoluer encore un peu plus les transactions du Mainframe vers les services Web

le 15 mars 2004

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de faire évoluer l’existant, et InnerAccess Technologies, leader sur le marché des solutions de services Web pour Mainframe, annoncent un partenariat stratégique aux termes duquel la technologie de connecteurs pour CICS, IMS et Advantage CA-IDMS d’InnerAccess  » z/Services  » sera encapsulée au sein de la solution d’intégration au host LegaSuite® de Seagull Software.

Le module d’intégration au host de LegaSuite permet le développement rapide et sur mesure de connexions vers les systèmes hérités IBM Mainframe, ICL, iSeries, Unix/VT, ainsi qu’à d’autres applications de type écrans verts, intégrant ainsi les fonctions métiers hérités avec les autres applications d’entreprise, les applications composées et les architectures orientées services. Pour les plates-formes Mainframe, LegaSuite propose des connecteurs pour intégrer les écrans 3270 ainsi que différentes méthodes pour l’intégration des serveurs transactionnels CICS, IMS et IDMS.

L’adjonction de z/Services d’InnerAccess fait évoluer les possibilités de LegaSuite en incluant une passerelle basée XML hautes performances vers les transactions CICS, IMS et IDMS, court-circuitant le flux de données 3270, fonctionnant en dehors du moniteur transactionnel (et donc sans influence sur la production informatique), et ne nécessitant aucune transformation de l’application hôte. z/Services fonctionne nativement sur le Mainframe et ne nécessite pas de technologie de passerelle additionnelle de la part d’IBM (du type CICS Transaction Gateway, CICS Web Support ou IMS Connect). Avec LegaSuite, z/Services ne se contente pas de publier des interfaces aux services Web, mais également à J2EE, .Net et XML. Il complète également l’abstraction existant entre la logique métier et la couche interface, rationalise les efforts de développement et protège l’intégrité des données sous jacentes et les processus métiers.

 » La technologie de connecteurs pour Mainframe d’InnerAccess combinée à l’expertise en matière d’intégration hôte, de développement automatisé et d’ingénierie de l’interface utilisateur de Seagull Software, représentent une véritable force et apportent à l’entreprise une palette très riche d’outils en vue d’intégrer les fonctions métiers des mainframes et des non-mainframes au sein d’applications composées ou en déployant ces fonctions héritées en tant que services Web « , précise Jean-Daniel Begin, CEO d’InnerAccess.

Seagull Software continue d’étendre les possibilités de LegaSuite en ajoutant plus de points d’accès au sein des applications héritées, ce qui permet aux clients de choisir la meilleure architecture possible au meilleur coût. L’approche basée sur les standards de LegaSuite en terme d’intégration, combinée au support de la gamme la plus large possible de connecteurs, permet de fusionner les actifs des systèmes hérités aux architectures d’entreprise de nouvelle génération que sont .Net et J2EE. Avec l’avantage d’être disponible chez un fournisseur unique, LegaSuite répond à toutes les demandes d’intégration aux systèmes hérités, quelles que soient les plates-formes et architectures.  » LegaSuite a été créé afin de bannir les développements ’point à point’ sur mesure, coûteux, risqués et complexes des applications d’intégration à l’existant « , ajoute Andre den Haan, vice president product strategy chez Seagull Software.  » Avec z/Services, LegaSuite dispose de méthodes multiples pour accéder directement à la couche transactionnelle des applications. Nos clients disposent à présent d’un ensemble d’outils d’intégration des applications mainframe à la fois complet, flexible, à hautes performances et simple à utiliser, couvrant la plus large gamme d’options de connectivité « .


A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries et UNIX/VT au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, (X)HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, en Suède et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays.