ASG acquiert Soamaï, société française créatrice de la solution d’Intelligence Applicative® becubicTM

By
In 2004, ASG

Succédant à un partenariat entre les 2 sociétés, ce rachat renforce le portefeuille de produits d’ASG et souligne sa stratégie de croissance.

le 16 mars 2004

ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, est fier d’annoncer l’acquisition de l’éditeur de logiciels français Soamaï, créateur de la solution logicielle d’Intelligence Applicative® becubic™ et acteur influent du marché de la modernisation du patrimoine applicatif. Cette acquisition renforce la gamme des produits d’ASG pour la gestion des applications en y ajoutant une technologie de pointe dans le domaine de la gestion du patrimoine informatique, et elle allonge la liste des rachats de sociétés, une trentaine depuis 1986, à l’actif d’ASG.

ASG rachète 100% des actions de Soamaï, dont elle intègre les produits et tous les autres actifs, au sein de sa structure opérationnelle internationale. ASG, qui continuera de développer la solution logicielle becubic, lancera, d’ici quelques mois, sur le marché mondial, ASG-becubic™ Version 6. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été rendus publics.

 » L’acquisition d’une société comme Soamaï, qui est d’une grande qualité et dispose de véritables solutions logicielles, est une belle réussite pour ASG « , explique Arthur L. Allen, Président Directeur Général de ASG.  » Elle est due non seulement au fait que la solution becubic soit exceptionnelle et qu’elle complète parfaitement nos produits de gestion des applications, mais également à la synergie qui s’est créée, dans le passé, entre ASG et Soamaï, et qui permet aujourd’hui à ASG d’affirmer encore plus sa présence internationale, d’accroître ses capacités de distribution et de développement et d’enrichir l’expérience et la diversité de ses équipes. Ce cocktail de compétences est de bon augure pour nos nombreux clients dans le monde. Le rachat de Soamaï est un très bon exemple de la stratégie de croissance par acquisitions qui a fait d’ASG un leader parmi les éditeurs de solutions informatiques de bout en bout. « 

Capable de prendre en charge plus d’une centaine d’environnements, ASG-becubic fournit, dans le cadre de la modernisation du patrimoine applicatif, des solutions permettant d’inventorier, de référencer et de documenter les composants techniques et métier des applications et autres éléments du patrimoine informatique, pour les plates-formes Java™ et les Services Web. ASG-becubic permet aux utilisateurs de différents services de comprendre l’environnement existant, afin de réduire la durée d’opérations de migration, de modernisation d’applications existantes et de mise en œuvre d’applications nouvelles, au sein d’architectures distribuées, tout en abaissant les coûts de maintenance.

Créée en août 2000, Soamaï s’est constitué une clientèle d’une centaine de grands comptes à travers le monde. L’acquisition de Soamaï par ASG fait suite à un partenariat de distribution, commencé en mai 2003, qui faisait d’ASG le distributeur international de la gamme becubic, commercialisée sous le nom d’ASG-becubic. Fin 2003, ASG, Soamaï, Everware, Fair Isaac et KPI ont fondé l’association  » Legacy Innovation Group  » créée afin de fournir aux utilisateurs engagés dans des projets de modernisation de patrimoine applicatif, des outils parfaitement intégrés, des processus automatisés et des architectures structurées.

 » ASG, dont la croissance est rapide, fera en sorte que le marché international adopte notre logiciel becubic,  » déclare Eric Didier, Président du Directoire de Soamaï.  » ASG dispose de produits et d’offres tarifaires originaux. Nous vivons une nouvelle étape de l’aventure Soamaï. Depuis 2000, j’ai construit Soamaï avec l’aide de professionnels passionnés, motivés et talentueux et je tiens à dire en leur nom que ceci atteste du travail accompli et justifie que nous soyons satisfaits. Désormais, notre histoire se poursuit chez ASG ! « 

Pour de plus amples informations sur ASG-becubic cliquer ici.


A propos d’ASG

ASG se veut le partenaire de ses clients pour améliorer leur productivité et accroître leurs résultats par un usage intelligent de la technologie. 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions en matière de gestion de la sécurité, des applications, de l’exploitation, de l’information, des performances, et de l’infrastructure : ré-organisation des processus de gestion (Business Process Re-engineering), intégration et développement des systèmes. ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 175 millions de dollars, emploie 900 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années.

ASG sur Internet : www.asg.com.

A propos de Soamaï

Soamaï, éditeur français de logiciels d’Intelligence Applicative®, offre aux entreprises les solutions logicielles de valorisation du patrimoine informatique. Sa solution phare, la suite logicielle becubic™, permet de créer un véritable patrimoine de code source (de Cobol à Java) d’objets hétérogènes (CICS, Web service, EJBs,…) et de générer ainsi des gains de coût par projet de développement de l’ordre de 30%. Outil de modernisation des applications et de réutilisabilité, becubic est l’élément fondateur de toute démarche de développement en architecture orientée service (SOA).

Soamaï compte près de 100 clients dans le monde, principalement dans les secteurs de la banque, des assurances et de la distribution : Barclays Bank, Crédit Agricole, Crédit Commercial de France, Crédit Lyonnais, 3 Suisses, BHV, ou encore Casino. Soamaï est un membre actif du W3C, de l’OMG et du LIG.