SAS annonce la disponibilité de SAS® Marketing Automation 4

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In 2004, SAS

Solution analytique de gestion de campagnes, première solution SAS basée sur la nouvelle plate-forme décisionnelle SAS® 9

le 15 juin 2004

Après le lancement le 30 mars dernier de SAS®9, la nouvelle génération de plate-forme décisionnelle d’entreprise, SAS annonce la disponibilité de sa première solution basée sur cette plate-forme : SAS® Marketing Automation 4.

Cette solution analytique de gestion de campagnes a d’ores et déjà été plébiscitée par les analystes.  » SAS va révolutionner le marché de la gestion de campagnes « , estime Forrester Research Inc. , qui classe l’éditeur en position de leader sur ce marché. Pour IDC,  » SAS® Marketing Automation 4 fournit aux professionnels du marketing une solution solide et bien conçue qui leur permet de maximiser la valeur de leurs investissements marketing. « 

Lancée il y a trois ans, la solution SAS® Marketing Automation compte déjà plus de 75 entreprises clientes dans le monde, parmi lesquelles on peut citer ING Direct, Time Inc., GE Capital, Sony Music Entertainment.

Cette solution fait partie de l’offre SAS® Customer Intelligence, un ensemble de solutions intégrées qui permettent aux entreprises de connaître plus facilement leurs clients, d’utiliser cette connaissance de façon pertinente au travers de campagnes marketing, et d’en mesurer leur valeur. Elle est complétée par des solutions qui étendent le processus de marketing, notamment SAS® Interaction Management et SAS® Marketing Optimization, et par des applications métiers pour la banque, l’assurance, la distribution et les télécommunications.

Entièrement réétudiée, SAS® Marketing Automation tire parti de la nouvelle plate-forme SAS®9, et notamment de ses nouvelles interfaces utilisateurs. L’interface utilisateur de SAS® Marketing Automation 4 rassemble toutes les fonctionnalités de gestion de campagne sur un écran unique. Elle a été conçue à partir d’études réalisées sur des sites clients et testée auprès de grandes entreprises. Adaptée aux différents rôles d’une direction marketing, cette solution répond aux besoins de tous les décideurs, depuis ceux qui conçoivent les modèles analytiques pour les responsables de campagne jusqu’aux directeurs marketing. SAS® Marketing Automation 4 est la seule offre du marché à fournir une vision dynamique du client, qui évolue tout au long du cycle de vie.

Les points clés de SAS® Marketing Automation 4 :

  • Donner une vue unique du client. L’utilisateur a une vue unifiée du client, grâce à l’intégration de l’ensemble des informations issues de tous les points de contacts et canaux.
  • Gérer les cycles de vie des clients. Les capacités de modélisation des comportements et de segmentation aident à identifier et contrôler les segments de clientèle stratégiques et leur évolution au cours du cycle de vie client.
  • Optimiser le ciblage et l’analyse. Grâce à des techniques analytiques avancées de data mining, la solution SAS aide à analyser le panier d’achat, comprendre les comportements passés des clients et prédire des opportunités futures, permettant ainsi une optimisation des actions.
  • Mener des stratégies de communication complexes. A travers une interface graphique intuitive et des fonctionnalités de gestion de campagne approfondies, les utilisateurs peuvent facilement lancer des campagnes multicanaux, en analyser les résultats, industrialiser les actions et diffuser ces informations aux décideurs.
  • Comprendre les résultats des activités du marketing. SAS® Marketing Automation 4 permet d’appréhender précisément les résultats des campagnes et d’analyser leur retour sur investissement.
  • Fournir une solution unique pour toutes les fonctions du marketing. Tous les responsables d’une campagne marketing ont la possibilité d’utiliser la même solution, depuis le directeur marketing jusqu’à l’informaticien, en passant par le gestionnaire de base de données clients et les analystes, chacun en fonction de ses besoins spécifiques.
  • Gérer l’infrastructure informatique. L’architecture peut être déployée à travers l’entreprise de manière évolutive et a été conçue pour aider le marketing et l’informatique à travailler en synergie.

SAS a mis l’accent sur la performance de cette solution. En effet, les calculs de cibles peuvent concerner des millions de contacts, et il est important de pouvoir obtenir rapidement ces résultats. Enfin, l’intégration native de SAS® Marketing Automation 4 aux principales solutions back-office et front-office du marché évite des développements coûteux pour les entreprises.

Conformément à sa stratégie de proposer une déclinaison de ses solutions décisionnelles par secteur d’activité, SAS annonce également la disponibilité de SAS® Marketing Automation for Retail. Cette solution sera la première des applications métiers basées sur la plate-forme SAS®9. Entièrement dédiée au secteur de la distribution, SAS® Marketing Automation for Retail aidera les professionnels de ce marché à rassembler, stocker, analyser et communiquer l’information beaucoup plus rapidement qu’auparavant.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce communiqué, un responsable de l’offre au sein de la filiale française pourra vous répondre.


A propos de SAS www.sas.com/france

SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,34 milliard de dollars, fournit des solutions (logiciels et services) qui permettent de transformer les données réparties dans toute l’entreprise en connaissance. SAS est le seul éditeur à proposer une offre complète qui intègre data warehousing, outils d’analyse et de business intelligence. Depuis 28 ans, les solutions SAS aident les entreprises à prendre de meilleures décisions dans le domaine des relations clients et fournisseurs comme de l’organisation interne. Elles contribuent ainsi à l’optimisation de l’organisation et des coûts et à la croissance des revenus. Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 40 000 sites clients dans le monde. 90 % des sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

SAS en France

La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 280 collaborateurs et a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 57,3 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2 200 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.