MEGA International annonce la sortie du service pack 1 de la version 6.1 de la suite logicielle MEGA pour l’analyse de la performance des processus et l’architecture d’entreprise

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In 2004, Mega

Le service pack comprend un nouveau META Studio pour l’édition graphique des métamodèles ; un support étendu pour l’analyse des règles métiers ; des fonctions avancées pour la gestion des lignes d’eau dans les diagrammes ; de nouvelles fonctions de sécurité et des versions en italien et en allemand.

le 7 juillet 2004

MEGA International, leader en solution de pilotage par les processus et d’architecture d’entreprise, annonce aujourd’hui le lancement du service pack 1 de la version 6.1 de la suite logicielle MEGA.

MEGA est destiné aux équipes d’analystes et d’architectes métiers qui souhaitent améliorer l’efficacité opérationnelle de leur entreprise en reliant les changements rapides des processus métiers aux efforts mis en œuvre dans la gestion de l’organisation et l’architecture des systèmes d’information.

Le service pack 1, une version intermédiaire de la version 6.1, comprend des améliorations dans la plupart des produits de la suite MEGA dont MEGA Process, MEGA Architecture, MEGA Designer, MEGA Supervisor et le référentiel. Selon Bill Wise, vice président marketing de MEGA International,  » les développements réalisés dans le service pack 1 sont le résultat des retours d’expériences de nos clients et de nos efforts continus dans l’amélioration de nos produits « .

Les principales fonctionnalités apportées par le service pack 1 sont les suivantes :

  •  Dans MEGA Process, le service pack 1 apporte un nouveau mode avancé de gestion des lignes d’eau – ou objets en colonne – afin d’en permettre un agencement et une réorganisation automatiques dans les diagrammes de processus et les logigrammes. MEGA Process fournit en outre un support étendu pour l’analyse des règles métiers. Ces dernières sont mises en relation avec les autres modèles métiers de la suite comme l’analyse de la stratégie, des risques, des processus métiers et de l’architecture du système d’information. Les utilisateurs peuvent ainsi construire un dictionnaire des règles métiers à l’usage de leurs projets de performance des processus ou d’urbanisation de leur système d’information. Le service pack 1 fournit de nouveaux rapports de contrôles ainsi que de nouveaux modèles de document pour ISO 9001, la description des acteurs de l’organisation et les scénarios de simulation.
  •  Dans MEGA Architecture, le service pack 1 offre une nouvelle fonction de duplication des plans d’urbanisation, de nouveaux rapports de contrôles ainsi qu’un modèle de site web faisant la liaison entre l’analyse des systèmes d’information et l’analyse des processus. Ces améliorations renforcent les capacités et la facilité d’emploi de MEGA Architecture.
  •  Avec MEGA Designer, le service pack 1 inclut de nombreux perfectionnements dans l’analyse de l’expression de besoin pour la conception d’application. Il comprend, en outre, le support de la notation BPMN – Business Process Modeling Notation – publiée par le groupe BPMI. Avec le service pack 1, MEGA Designer confirme sa vocation de liaison entre l’analyse des métiers et la conception d’application.
  •  MEGA Supervisor dispose d’un nouvel outil appelé le « Meta Studio ». Le Meta Studio regroupe un ensemble de fonctionnalités pour la visualisation et l’édition des méta modèles. L’ouverture des méta modèles est une fonctionnalité majeure du référentiel MEGA. Elle permet une exploitation optimale des données enregistrées dans le référentiel pour la production d’outils de pilotage des projets de performance des processus et d’urbanisation des systèmes d’information.
  •  L’administration du référentiel inclut de nouveaux services de sécurité incluant la connexion unifiée – unified login – la personnalisation des droits d’accès et l’accès en consultation au référentiel.
  •  La suite MEGA est disponible en italien. L’interface utilisateur et la documentation de base sont disponibles pour la première fois en allemand.

Outre ses produits logiciels, MEGA offre des prestations de conseil spécialisé pour accompagner ses clients dans leurs projets, comme pour les aider à mettre en place et personnaliser le logiciel dans leur environnement.

La version 6.1 de MEGA est disponible dès maintenant. Les clients peuvent obtenir le logiciel par téléchargement sur le site support accessible depuis le site www.mega.com. Le site fournit aussi un accès à une version de démonstration du produit.


A propos de MEGA

Reconnu par les plus grands analystes internationaux, MEGA est le leader mondial indépendant de la modélisation des processus et de l’architecture d’entreprise. Par une étroite collaboration avec leurs clients et une expérience acquise au cours de nombreux projets, les consultants de MEGA apportent des résultats pragmatiques et opérationnels permettant d’accroître la compétitivité de l’entreprise. Grâce à l’association efficace de ses produits logiciels, de sa méthodologie et de ses consultants, MEGA contribue de manière déterminante à la création de valeur par l’optimisation des processus, la maîtrise des risques, la qualité et l’adéquation des développements informatiques avec les exigences des métiers. Créée en 1991, MEGA a accompagné les projets de plus de 800 clients dont Alitalia, Allianz, AXA, British American Tobacco, Crédit Lyonnais, Renault, Société Générale, Target, Vitro, Wyeth et de nombreux autres.

MEGA a son siège à Paris, et des filiales à Boston (USA), Birmingham (GB), Milan (Italie) et Munich (Allemagne). MEGA diffuse ses produits au niveau mondial grâce à ses filiales et à son réseau de distributeurs et de partenaires. Plus de 23.000 licences ont été vendues dans le monde.