Meeting Maker annonce Meeting Maker Millenium version 8.5, l’agenda partagé le plus avancé du marché

Cette nouvelle version propose une connexion avec Outlook et une intégration à LDAP améliorée, pour une meilleure flexibilité et plus d’interopérabilité

le 11 janvier 2005

Meeting Maker, Inc. (www.meetingmaker.com), le leader des solutions collaboratives de gestion du temps, annonce aujourd’hui le plus robuste et le plus accessible des outils d’agenda partagé et de planification pour les entreprises de toutes tailles -Meeting Maker Millennium version 8.5. Cette version intègre deux nouvelles fonctionnalités clé : des modules supplémentaires de connexion avec Microsoft Outlook et une intégration à LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) améliorée.

Le nouveau module Meeting Maker Connector pour Outlook permet à la base installée de 250 millions d’utilisateurs Outlook de collaborer avec les utilisateurs Meeting Maker au sein de leur entreprise pour programmer ensemble des réunions et synchroniser leurs agendas. La fonction améliorée d’intégration LDAP de Meeting Maker Millennium version 8.5 donne les moyens aux entreprises possédant un système d’authentification centralisé de simplifier la gestion des comptes utilisateurs. De plus, elle renforce la sécurité.

 » Le temps est l’une des ressources, si ce n’est La ressource la plus précieuse de toute entreprise  » explique Nathaniel Palmer, Vice President et Chief Analyst au Delphi Group.  » A l’instar des nombreux investissements faits dans la gestion de ressources matérielles, peu d’entreprises aujourd’hui ont mis en place les systèmes nécessaires pour gérer de façon optimale le temps comme une ressource clé. Au Delphi Group, nous avons été impressionnés par Meeting Maker et ses offres, deux d’entre elles se distinguant par leur vision et leurs fonctionnalités centrées sur l’optimisation du temps en tant que ressource « , poursuit Nathaniel Palmer.  » Cette dernière version intégrant des connexions avec l’agenda partagé et le carnet d’adresse Outlook permet en outre à Meeting Maker d’envisager des nouvelles perspectives de marché très étendues. « 

Meeting Maker version 8.5 s’améliore en flexibilité et en interopérabilité par l’ouverture de nouveaux chemins d’accès à l’agenda partagé de Meeting Maker. En plus des fonctionnalités offertes au client Meeting Maker de base, le client HTML de Meeting Maker offre à ses utilisateurs l’accès à son agenda personnel et collectif en tous lieux avec n’importe quel navigateur web standard. Le module IntelliSync pour Meeting Maker permet de synchroniser l’agenda Meeting Maker avec un certain nombre d’appareils portables comme les Blackberrys, Treos, Palms et Pocket PCs. De plus, Meeting Maker Millennium version 8.5 fonctionne sur les plates-formes Windows, Macintosh, Linux et Solaris – à travers les 319 fuseaux horaires – et offre ainsi une meilleure disponibilité et un meilleur accès à l’agenda pour les utilisateurs.

 » Avec la mise à jour de Meeting Maker Millennium et le Meeting Maker Connector pour Outlook, nous sommes désormais capables d’intégrer totalement nos utilisateurs Outlook avec une solution d’agenda partagé qui supporte toutes les plates-formes de nos utilisateurs, notamment Windows, Mac et Unix,  » déclare Neal Stickberger, Vice President des Opérations chez ebrary, un fournisseur de services en distribution et extraction d’informations.  » En plus, le client HTML procure à nos collaborateurs voyageant à l’étranger l’accès aux agendas partagés dont ils ont besoin pour rester connectés avec le reste de l’ entreprise. « 

 » Des milliers d’entreprises ont fait le choix de l’outil d’agenda partagé collectif Meeting Maker depuis les quinze années d’existence du produit « , déclare Margaret Menzies, Vice President Développement chez Meeting Maker.  » Avec Meeting Maker Millennium version 8.5, les utilisateurs de notre solution, qui sont très nombreux, pourront bénéficier de toute la puissance et la simplicité de la nouvelle version. Nous offrons également à nos clients une liberté de choix et de mobilité en leur proposant un accès à leurs agendas et outils de panification via le web ou à partir de leurs appareils portatifs. De surcroît, la fonction Connector permettant aux utilisateurs de Meeting Maker de mieux collaborer avec les utilisateurs d’Outlook, l’efficacité et la productivité des salariés s’en trouvent améliorées. « 

Depuis le déploiement de la version 1.0 en 1989, Meeting Maker propose un outil collaboratif de planification, à usage personnel ou collectif, robuste et facile d’utilisation. Il permet aux utilisateurs d’organiser des rencontres individuelles ou de groupes, de consulter les disponibilités de leurs collègues, de réserver les équipements nécessaires et autres. De plus, lorsque Meeting Maker peut être intégré à la messagerie électronique, il fonctionne indépendamment de celle-ci, ce qui allège le surcoût informatique et permet aux utilisateurs d’accéder à leurs agendas partagés et outils de planification même lorsque le système de messagerie électronique est en panne.

Disponibilité / Prix

Meeting Maker Millennium version 8.5 est disponible dès maintenant pour toutes les entreprises, toutes tailles confondues – de dix à dix milles utilisateurs. Le tarif proposé commence à partir de 100 ? par utilisateur , augmenté des coûts de maintenance annuelle et du type de serveur utilisé. Meeting Maker Connector pour les modules Outlook, LDAP, API/CLI et intellisync est facturé en module supplémentaire. Les conditions pour les organismes types Education, Gouvernementaux ou à buts non lucratifs sont disponibles sur demande.


A propos de Meeting Maker

Meeting Maker, est un leader sur le marché des logiciels et services gérant le temps. La suite de logiciels Meeting Maker permet à toute personne, groupe de travail ou entreprise d’augmenter leur productivité et de gagner du temps en facilitant l’organisation en temps réel des réunions, des activités et des ressources. Cette suite comprend Meeting Maker Millennium, Arrival, WebEvent, Resource Scheduler et Ressource Scheduler Plus.

Depuis plus de douze ans, les produits de planification du travail en groupe Meeting Maker répondent aux besoins de planification divers et complexes des organisations multi-utilisateurs et multi-plates-formes, en fournissant des solutions de gestion du temps innovantes et économiques aux entreprises (de la PME jusqu’aux Global 2000). Meeting Maker compte plus de 1.300.000 utilisateurs dans le monde, gérés par des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

La liste des clients inclut Cisco Systems, AOL/Time Warner, Qualcomm, Apple, Lockheed Martin, Verizon, Harvard University, Yale University, Los Alamos National Laboratory, Chevron-Texaco, Ericsson, GE Capital, Philips, TRW, Unilever, NASA, Schlumberger, SNCF, Institut Pasteur, Ville de Marseille, INRA, Cancer Research UK, …

Meeting Maker est membre fondateur du Calendaring and Scheduling Consortium (www.calconnect.org).