Seagull Software annonce les résultats de son troisième trimestre fiscal 2005

By
In 2005, Seagull

Troisième trimestre consécutif de hausse du chiffre d’affaires et un profit de 45.000 dollars

le 18 mars 2005

Tous les chiffres présentés dans ce communiqué de presse sont en US dollars

Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de connecter les applications héritées aux architectures Internet, annonce les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal 2005 (Q3F05).

Le chiffre d’affaires total du trimestre achevé au 31 janvier 2005 s’élève à 6,3 millions de $, en augmentation de 11% par rapport au chiffre d’affaires de 5,7 millions de $ du trimestre précédent, et en augmentation de 16% par rapport aux 5,5 millions de $ du premier trimestre. Par rapport à l’année dernière, le chiffe d’affaire connaît une hausse de 5% par rapport aux 6 millions de $ du troisième trimestre de l’année fiscale 2004. La société annonce un profit pour le 3e trimestre, avec un résultat net de 45.000 $.

« Chaque trimestre de cette année est en croissance et Seagull Software affiche un profit pour le troisième trimestre », précise Don Addington, CEO de Seagull Software. « Notre plate-forme LegaSuite répond au besoin croissant qu’ont les grandes entreprises en matière de services Web et d’architectures orientées services. Cette tendance nous encourage, tout comme le bon accueil fait par le marché à notre émulateur de terminal qui permet de réduire les coûts. Plus d’une trentaine de nouveaux clients ont rejoint notre base installée ce trimestre, pour ouvrir leurs applications existantes aux web services et pour réduire leurs coûts informatiques ».

Le chiffre d’affaires total sur la période des neuf premiers mois -qui s’achevait le 31 janvier 2005- s’élève à 17,5 millions de $, en augmentation de 11% par rapport au chiffre d’affaires de 15,7 millions de $ relevé sur la même période de la précédente année fiscale. La perte nette des neufs premiers mois (achevés au 31 janvier 2005) est de 1,4 millions de $ (hors coût de restructuration équivalant à 1,1 million de $), comparée à une perte nette de 4,4 millions de $ sur la même période de la précédente année fiscale.

La marge brute s’élève à 4,9 millions de $, soit 78 % du chiffre d’affaire total, comparée à une marge brute de 4,9 millions de $ également sur le même trimestre de l’année précédente, ce qui correspondait à 81% du chiffre d’affaire total. Le total des dépenses pour les ventes et le marketing, la recherche & développement et les fonctions administratives s’élèvent à 4,9 millions de $, 9% de moins que les dépenses enregistrées sur la même période de l’année précédente et qui s’élevaient à 5,4 millions de $.

« Le profit fait ce mois-ci est la combinaison d’une hausse soutenue de notre chiffre d’affaires et de la consolidation annoncée en septembre 2004 dans nos laboratoires de développement européens. », commente Mory Motabar, CFO de Seagull Software. « Nous sommes extrêmement satisfaits de nos résultats de ce troisième trimestre ».

Principales données concernant l’activité

Durant ce troisième trimestre 2005, Seagull Software a conclu avec de nouveaux clients ou étendu des contrats existants, avec AFLAC, American Century, Bank Saderat, Capgemini UK, Continental General Insurance Company, DST Systems, Fetzer GmbH, Graco, Metavante Corporation, New England Motor Freight, Powerlink Queensland, Ryder Truck Rental, Inc. et State of Florida. Trente-deux nouveaux clients au total ont rejoint la base installée de clients Seagull Software durant cette période.

La société a également annoncé la nomination de deux nouveaux Responsables des ventes durant ce trimestre : Stephen P. Tickhill, ancien Directeur des Ventes chez Sun Microsystems, devient Vice President Ventes pour le Royaume-Uni et l’Irlande et John Overholt, ancien Responsable des Ventes chez Geac et Texas Instruments, devient Vice President Ventes aux entreprises pour l’Amérique du Nord.

Les résultats du quatrième trimestre et les résultats financiers annuels devraient être communiqués en juin 2005, après la clôture de l’année fiscale le 30 avril 2005.


A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries, UNIX/VT et les applications client/serveur Windows au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com

La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, et en Australié, ainsi que dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.