Emailvision annonce les résultats de son premier semestre 2005

Croissance de 78% du Chiffre d’Affaires et de 144% des prises de commandes. La société a conquis 85 nouveaux clients sur le semestre

L’augmentation de l’activité et de la rentabilité conforte les dirigeants dans leurs choix stratégiques

le 15 septembre 2005

Emailvision, le leader européen des applicatifs  » on demand  » pour l’email marketing, annonce des résultats en forte hausse pour son premier semestre 2005.

Au cours de ce semestre, la société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 78% par rapport au 1er semestre 2004. Sur cette même période, Emailvision a vu ses commandes croître de 144%.

Au-delà, Emailvision a signé, sur cette période, 85 nouveaux clients pour son applicatif Campaign Commander™.

Ces résultats attestent du succès de sa solution professionnelle de gestion de campagnes emailing, Campaign CommanderTM, particulièrement sur le marché du e-commerce qui représente plus de 65% de son activité (le secteur du e-commerce en France a, quant à lui, réalisé une croissance des ventes de 54,8 % au 1er trimestre et de 57,9 % au second trimestre, selon les chiffres publiés par l’ACSEL).

Campaign CommanderTM, est l’application de gestion et de pilotage des campagnes d’email marketing, leader pour l’e-commerce. Campaign CommanderTM s’utilise en ligne, à la demande, ce qui permet aux clients d’Emailvision de s’affranchir de l’achat des matériels et logiciels nécessaires ainsi que de la maintenance toujours fastidieuse d’une application informatique. Les nouvelles fonctionnalités du produit introduites au fil des mois sont disponibles immédiatement, sans aucune mise à jour ou installation supplémentaire.

 » Les très bons résultats de ce premier semestre 2005 nous confortent dans notre stratégie « , commente Nick Heys, Fondateur et Président d’Emailvision.  » Cette dernière consiste à proposer une solution de gestion des campagnes emailing spécifique pour l’e-commerce, et ceci au niveau Européen. Notre présence à la fois en France, au Royaume Uni et en Allemagne permet des économies d’échelle ainsi qu’une appréciation plus fine des meilleurs outils et pratiques nécessaires au e-commerçant Européen « .

Au cours de ce 1er semestre, les clients d’Emailvision ont utilisé Campaign Commander™ pour envoyer plus de 600 millions de messages e-mail autorisés ou opt’in, en croissance de plus de 300% par rapport à la même période de 2004. Parallèlement à cette augmentation très significative en volume, le taux de livraison des messages email des clients Emailvision s’est élevé à 95% durant cette période.

Le développement du chiffre d’affaires et le renforcement des équipes dans les trois pays ont été réalisés tout en maintenant positive la rentabilité de l’entreprise sur le semestre.

Pour l’année 2005, Emailvision relève ses prévisions de croissance de son chiffre d’affaires par rapport à 2004 de 50% à 70%, prévoit un renforcement de la profitabilité, le doublement du nombre de ses clients et le dépassement du milliard de messages envoyés.


A propos d’Emailvision (www.emailvision.fr) :

Emailvision est le leader européen des applicatifs  » on demand  » pour la gestion des campagnes emailing. Campaign Commander™ est l’outil de gestion et de routage des campagnes d’email marketing de référence pour l’e-commerce.

Emailvision dispose d’une plate-forme technique hautement robuste et sécurisée à même d’assurer l’envoi de plus de 300 millions de messages par mois et propose également à ses clients des services professionnels de formation, intégration, support et conseil. Les clients d’Emailvision bénéficient du taux de livraison des messages email le plus élevé en Europe (95%).

Fondée en France en mai 1999 par Nick Heys, Emailvision compte actuellement 60 salariés à travers ses filiales en Angleterre, Allemagne et France. Les actionnaires comprennent Nick Heys, Guy Porré, Spef (Banque Populaires) et Sofinnova Partners.

Emailvision présentera la solution Campaign Commander au salon VAD de Lille du 11 au 13 octobre 2005.