Emailvision, candidat à Alternext Paris

Clichy le 24 janvier 2006

Emailvision, premier éditeur de logiciels  » on demand  » pour l’e-mail marketing en Europe, annonce l’enregistrement, en date du 23 janvier 2006, sous le numéro I.06-003, d’un document de base auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), en vue de son admission sur Alternext d’Euronext Paris.

Emailvision, leader européen des logiciels e-mail marketing  » on demand « 

Créé en 1999, Emailvision est le leader européen des services internet pour la gestion de campagnes d’e-mail marketing et de SMS. Son produit phare Campaign Commander™ permet de concevoir, gérer et analyser des campagnes marketing de type opt-in (inscription et acceptation explicite pour recevoir des messages).

Campaign Commander™ a été reconnu comme l’une des meilleures solutions professionnelles de gestion de campagnes d’e-mail marketing par le Cabinet de conseil allemand Absolute Upspring en 2003 et 2005, et par le Cabinet français Florence Consultant en 2003.

Implanté sur les trois principaux marchés européens avec des bureaux à Paris, Londres et Hambourg, et disposant d’une base de plus de 380 comptes client, Emailvision a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 6,85 M ? en progression de 73%. Dans les trois prochaines années, la société devrait enregistrer des taux de croissance de 50% par an au minimum, et doubler ainsi sa part de marché. La rentabilité opérationnelle a été atteinte en octobre 2004.

Emailvision inscrit son développement sur des marchés en forte croissance (+25% par an).

Le développement d’Emailvision repose sur un modèle à fort effet de levier :

  • Une offre technologique innovante et à forte valeur ajoutée,
  • Un mode  » on demand  » via Internet,
  • Une structure de coûts d’exploitation maîtrisés et relativement indépendante des volumes réalisés,
  • Un savoir-faire technologique et commercial,
  • Un mode de facturation sous forme d’abonnements permettant une récurrence de l’activité,
  • Une forte visibilité du chiffre d’affaires,
  • Une présence internationale,
  • Des marchés en forte croissance.

Alternext : une étape clé dans sa stratégie de développement

Emailvision souhaite renforcer sa position en Europe avec une croissance rentable. L’admission sur Alternext (2) permettra à la société de renforcer ses activités commerciales et de R&D afin de soutenir sa croissance rentable et sa position de leader sur son marché.

L’opération sera réalisée sous l’égide de Global Equities, Listing Sponsor et Prestataire de services d’investissement.


A propos d’Emailvision :

Emailvision est le leader européen des applicatifs  » on demand  » pour la gestion des campagnes d’e-mail marketing. Campaign Commander™ est l’outil de gestion et de routage des campagnes d’e-mail marketing de référence pour l’e-commerce. Emailvision dispose d’une plate-forme technique hautement robuste et sécurisée à même d’assurer l’envoi de plus de 300 millions de messages par mois et propose également à ses clients des services professionnels de formation, intégration, support et conseil. Les clients d’Emailvision bénéficient d’un taux de livraison des messages e-mail parmi les plus élevés en Europe (> 95 %). Fondé en France en mai 1999 par Nick Heys, Emailvision compte actuellement un effectif de 55 personnes à travers ses filiales en Angleterre, Allemagne et France. Les actionnaires comprennent Nick Heys, Guy Porré, Spef Venture (Banques Populaires) et Sofinnova Partners.