Seagull Software conclut l’acquisition de Farabi

By
In 2006, Seagull

L’éditeur acquiert des compétences en technologies .Net de Microsoft et étend sa présence géographique avec de nouveaux clients au Canada et au Moyen-Orient

Paris, Atlanta, Dordrecht le 4 avril 2006

Seagull Software (AEX : SEAGULL), annonce avoir conclu l’acquisition des actifs de la société à capitaux privés Farabi Technology Corporation, société canadienne spécialisée dans les logiciels d’intégration permettant de connecter les environnements .Net aux applications héritées. Le rachat couvre toute la propriété intellectuelle et les solutions HostFront.

Seagull Software acquiert ainsi 200 nouveaux clients dont cinquante des 1000 premières entreprises mondiales (Fortune 1000). Les nouveaux clients d’Amérique du Nord sont Synovis Financial, ADP, American Express, Continental Airlines, ABM Amro Bank, Sears Canada et la Banque Nationale du Canada. Au Moyen-Orient, se sont Saudi Airlines, Egypt Air, la Banque Nationale d’Egypte et les Ministères de l’Intérieur et des Finances du Koweït.

 » Cette opération nous apporte deux-cent nouveaux clients et étend notre présence géographique au Canada et au Moyen-Orient et d’autre part, les technologies de Farabi complètent fortement nos solutions d’intégration et d’émulation. » déclare Don Addington, Président et CEO de Seagull Software.  » Cette acquisition est un bon exemple de la valeur ajoutée que nous recherchons pour nos clients et nos actionnaires,  » poursuit-il.

Les produits HostFront de Farabi ajoutent l’intégration de .Net aux applications héritées ainsi que l’émulation de terminal 3 tiers au portefeuille de solutions de Seagull Software.

 » Notre stratégie est d’être le premier éditeur de solutions de haute performance pour transformer les applications mainframe en composants SOA,  » explique Tom Barnes, Vice Président Business Development de Seagull Software.  » La gamme Hostfront de Farabi permet de proposer une nouvelle alternative d’intégration .Net à nos clients, ainsi qu’une émulation 3-tiers pour ceux qui préfèrent cette architecture. « 

Depuis 1987, Farabi s’est concentré sur les marchés du Canada et du Moyen-Orient, en gagnant des parts de marché dans la banque et l’administration. Le laboratoire de développement des produits HostFront reste basé à Montréal, au Canada, et devient le nouveau bureau canadien de Seagull Software.

Seagull Software va conserver une relation étroite avec l’important réseau de distribution de Farabi au Moyen-Orient, récent lauréat du prestigieux Microsoft Business Process and Integration Competency Award pour la vente et les services associés aux produits de Farabi dans la région du Golfe. Les ventes indirectes devraient augmenter avec l’ajout des produits LegaSuite® et Bluezone™ à l’offre des revendeurs.


A propos de Seagull Software

Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middlewares ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.