MM2 Editions annonce la sortie de : Darknet, La guerre d’Hollywood contre la génération numérique de JD Lasica

Dans la même lignée que sa collection d’ouvrages explorant les métamorphoses du 21e siècle, MM2 Editions annonce la sortie de la traduction française de :

Darknet La guerre d’Hollywood contre la génération numérique JD Lasica

Un livre pour comprendre les importants débats actuels sur les droits d’auteurs, le téléchargement, le P2P…

le 5 avril 2006
L’OUVRAGE
Nous sommes à un tournant historique, à une phase de transition, pour les médias qui vont changer plus en 5 ans que pendant les 50 dernières années. Darknet apporte une découverte de ce futur pour le cinéma, la télévision, la musique, les jeux, l’art… et montre les choix que nous avons en tant que société. Darknet raconte l’affrontement entre la force irrésistible de l’innovation technologique et l’immobilisme des dirigeants des médias et du spectacle. Darknet emmène le lecteur dans le monde secret, l’underground des films, là où les pirates et les trafiquants encerclent Hollywood et les représentants de la loi. Ce livre fait le portrait du futur avec le changement de la balance du pouvoir entre les grands médias et les gens de tous les jours.

Douze chapitres couvrent ce sujet d’actualité dont :

  • La révolution des médias personnels
  • Hollywood contre les combattants de la liberté numérique
  • Une plongée dans les bas-fonds du monde du cinéma
  • Les guerriers du code
  • La diffusion personnelle
  • L’écho des mélodies numériques

Cet ouvrage est un livre interactif doté d’un site web en vidéoblog. Approfondissez vos connaissances sur ces technologies en participant au blog associé à cet ouvrage (ouverture le 10 mai 2006) : darknet.fest21.com

L’ AUTEUR
JJD Lasica, journaliste et blogueur américain reconnu, a écrit de nombreux articles pour des journaux comme le Washington Post, Salon, le Industry Standard… Il est le fondateur du site ourmedia.org qui est au centre du phénomène du journalisme citoyen au niveau mondial.

Sortie le 10 mai 2006

Prix : 20 Euros – Format : 15×21 – 300 pages

ISBN : 2-916260-01-3